750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
9 janvier 2013

Un veau marengo...

c'est typiquement le genre de plat que j'aime car il mijote et est encore meilleur réchauffé.

Et puis il fallait que j'utilise un de mes cadeaux de Noël: une cocotte Beka

cocotte_beka

Elle est vraiment géniale avec son revêtement céramique ça ne colle pas c'est génial!

Pour cette recette, il m'a fallu:

Pour 6 personnes:

1 kg de veau (morceaux à blanquette)

3 oignons

4 carottes

3 càs d'huile

60g de beurre

30 g de farine

20 cl de vin blanc

60cl de bouillon de volaille

200g de champignons frais

2 gousses d'ail

25 cl de concentré de tomate

1 bouquet garni

persil

sel et poivre

de l'eau

 

Dans votre cocotte, faites chauffer le beurre et l'huile puis ajoutez les morceaux de viande afin de les saisir. Ajoutez également les oignons et les carottes. Salez et poivrez.

002

Saupoudrez les morceaux de viande de farine et mélangez bien. Faites bien colorer les morceaux de viande.

Ajoutez le vin blanc, le concentré de tomate, le bouquet garni, l'ail et couvrez la viande avec de l'eau.

Portez à ébullition en mélangeant régulièrement.

Puis, baissez le feu, fermez votre cocotte et laissez mijoter pendant 1 heure.

Pendant ce temps, épluchez les champignons et faites-les revenir dans un peu de beurre. Réservez.

004

 

Ajoutez les champignons dans la cocotte 20 minutes avant la fin de cuisson ou ajoutez-les avant de faire réchauffer votre veau marengo.

Au moment de dresser votre assiette, saupoudrez de persil hâché.

029

031

On s'est régalé et même le lendemain!

Bon Appétit et à vos cocottes!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cela ressemble à une blanquette avec de la tomate! J'avais prévu d'en faire une je vais tester cette version.
Répondre
P
un bon plat plein de saveurs comme je les aime! miam!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
E
Il est drôlement gentil le Père Noël !!!!!<br /> <br /> Et puis toi, tu sais faire bon usage des cadeaux qu'il te fait........la sauce à l'air parfaitement sirupeuse
Répondre
L
c'est le plat que j'ai prévu de faire demain ! belle soirée de mercredi, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 910
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité