750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
9 janvier 2013

Un petit pot de riz au lait...

Une recette toute simple mais qui plaît à tous les coups! Elle fait le bonheur des grands et des petits!

J'ai réalisé cette recette au thermomix.

Il m'a fallu:

180g de riz rond (rincé à l'eau et égouttez avant utilisation)

100g de sucre

1 l de lait

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

 

Versez dans le bol du Thermomox le lait et le sucre vanillé et réglez sur 8 minutes à 100° et vitesse 1.

Ajoutez ensuite le riz, le sucre et réglez sur 25 minutesà 90°, fonction sens inverse et Vitesse 2 (ôtez le gobelet).

A l'arrêt de la minuterie, ajoutez les 2 oeufs puis 2min à 90°, vitesse 2 fonction sens inverse.

Versez dans vos pots et réservez au frais.

(Recette tirée du livre A table avec Thermomix)

011

005

Comme nous sommes gourmands, nous les avons aussi dégustés tièdes...

009

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ça mais avec le caramel au fond ;-)
Répondre
E
Bon ça avec ma machina, ça ne doit pas être possible !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien dommage......
Répondre
L
et bien je te garde la recette car le riz au lait c'est l'un des desserts préférés de mon chèr et tendre ! Passe un bon weekend malgrés le froid !! bisous<br /> <br /> Lou
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 859
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité