750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
4 février 2019

Une petite Chou-flette?

Non, non ce n'est pas une tartiflette mais bien une chou-flette!!!

Je me suis inspirée de recettes trouvées sur Pinterest et puis je l'ai réalisée à ma façon!

Donc "grosso-modo" voilà ce qu'il vous faut:

- un chou-fleur

- quelques pommes de terre

- des lardons ou du bacon

- des oignons

- un gros pot de crème fraîche

- un reblochon (fumé pour ma part)

- du poivre

 

Coupez les têtes du chou-fleur. Faites cuire à la vapeur. 

Pendant ce temps, cuire les pommes de terre . Hâchez les oignons.

Faites revenir les lardons avec les oignons.

Dans un plat à gratin huilé, déposez le chou-fleur, les pommes de terre et le mélange oignons-lardons par couche (ou en vrac comme moi!)

IMG_7952

Ajoutez la crème. Poivrez.

Coupez votre reblochon en 2 et déposez dans le plat.

IMG_7953Enfournez dans un four chaud à 180° (chaleur tournante) pendant 30 min environ.

IMG_7956

IMG_7958

Franchement, on a trouvé la recette super bonne! J'avais mis que 3 pommes de terre de taille moyenne. Nous avons trouvé la recette beaucoup plus digeste même cela reste très gourmand!

N'hésitez pas à tester, c'est top!

A vos fourneaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoo chouette version !
Répondre
S
très belle idée cette choufleurette!!! bisous
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 945
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité