750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
22 octobre 2014

Poêlée d'endives à la cancoillote...

Après les cannelés bordelais, il faut bien faire attention un petit peu!!!

Je vous propose donc une recette que j'ai déniché chez Les recettes légères de Chrissy!

J'avais de belles endives dans mon frigo, j'étais donc à la recherche d'une recette légère mais goûteuse et je suis tombée sur cette poêlée!

J'ai ajouté des champignons frais et on s'est littéralement régalé!!!

011

Cette recette est rapide, simple et ne coûte que 4 PP pour les adeptes de weight watchers!

Il vous faut pour 2 personnes:

- 3 endives

- 75g d'allumettes de bacon

- 75g de cancoillote

- 1 grosse càs de crème fraîche 15% de MG

- quelques champignons frais

- eau, sel et poivre

 

Lavez vos endives et émincez les après avoir retiré le tronçon. Emincez les champignons.

Déposez les endives et les champignons émincés dans une poêle anti adhésive. Arrosez d'eau jusqu'à presque les recouvrir et laissez les cuire à feu moyen.

Remuez régulièrement et laissez cuire jusqu'à évaporation totale de l'eau. N'hésitez pas à remettre de l'eau si les endives n'étaient pas assez cuites à votre goût.

Ajoutez le bacon et laissez dorer quelques minutes.

Ajoutez la crème, le sel, le poivre puis la cancoillote. Laissez fondre tout en remuant.

Servez.

019

C'est un bon petit plat vraiment très savoureux avec un légume de saison! On a franchement beaucoup aimé! Et en plus pas cher en propoints ;) Parfait!

N'hésitez pas à visiter le blog de Chrissy, il y a tout un tas de recettes qui vous donneront l'envie d'être au régime!!! Oui oui c'est vrai!

Allez à vos fourneaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh ça me plait ça!
Répondre
E
Rien que le mot cancoillote me fait craquer !!!!
Répondre
T
un beau plat gourmand à souhait
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 959
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité