750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
19 octobre 2014

Les fameux cannelés bordelais...

Ah les fameux cannelés bordelais!!! J'avais déjà partagé mes minis cannelés salés pour l'apéro ici et ici mais voilà les sucrés je n'avais pas encore fait!!! Et puis Demarle a enfin mis en vente le moule à cannelés, du coup j'ai craqué et la taille des empreintes est pile poil adaptée!!!!

Par contre, c'est une gourmandise qui demande de la patience...je vous raconte!

 

002

J'ai trouvé la recette sur le catalogue de Guy Demarle que vous pouvez consulter ici! Je l'ai aussi adapté au thermomix ;)

Pour 19 cannelés:

- 620g de lait

- 1 gousse de vanille  poudre de vanille de Bourbon ( au pif )

- 310g de sucre

- 150g de farine T45

- 1 pincée de sel

- 2 oeufs

- 3 jaunes d'oeufs

- 50g de beurre

- 30g de rhum ambré

 

Faites frémir le lait avec la poudre de vanille. Laissez reposer une heure.

Mélangez le sucre, la farine et le sel. Ajoutez les oeufs et les jaunes puis versez un 1/3 du lait. Mélangez puis ajoutez le beurre fondu, le reste de lait puis le rhum.

Laissez reposer 12 heures!!!! et c'est là qu'il faut faire preuve de patience!

 

Le lendemain, préchauffez votre four à 240°.

Mélangez à nouveau avant de remplir vos empreintes à 5mm du bord.

Enfournez 20 minutes à 240° et 35 min à 180°.

Démoulez dès la sortie du four.

003

 

Au thermomix:

Mettre le lait dans le bol avec la poudre de vanille et réglez sur 5 minutes / 100°/ V1.

Réservez et laissez refroidir.

Mettre le sucre, la farine, le beurre fondu, les oeufs et les jaunes puis le rhum et mixez 10s / V6 puis 30s / V4 en ajoutant le lait au fur et à mesure par l'orifice.

Versez la pâte dans un récipient qui ferme et réservez au frigo 12 heures.

 

Et oui même au thermomix, il faut patienter 12 heures pour avoir un résultat optimum!!!

IMG_20141013_215602

 

 

A vos fourneaux!!! A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmmmm ! ils sont dorés comme il le faut, ils devaient être bien croustillants comme je les aime !<br /> <br /> Si tu as du mal à patienter 12 h, va voir la recette que je propose........même pas j'attends !!!
Répondre
F
Ça se laisse très facilement picoré ces petites bouchées! J'en avais fait une version façon profitérole (cf mon blog).<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Un peu long à préparer en effet mais ça vaut le détour, ils ont l'air succulents !
Répondre
L
qu est ce que j'aime ça moi, ils sont superbes
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 923
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité