750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
24 juillet 2014

Muffins framboises - pistaches...

Des framboises dans le jardin, un pot de pâte de pistache qui ne demande qu'à être entamé...ça donne des délicieux muffins pour le goûter!

015

Cette recette va demander quelques ajustements pour être parfaite! Enfin pour être à mon goût! Je vous la délivre telle que je l'ai cuisinée.

 

Ingrédients pour 12 muffins dans le moule briochettes de chez Guy Demarle:

- 120 g de sucre glace

- 140g de poudre d'amandes

- 4 oeufs

- 25g de pâte de pistache

- 100g de beurre

- quelques framboises

 

J'ai réalisé cette recette au thermomix de la manière suivante:

Versez 120g de sucre dans le bol du thermomix et réglez 10s sur V9.

Ajoutez 140g de poudre d'amandes; 5s V8

Incorporez 4 oeufs; 10s V4. Raclez les bord et mixez à nouveau quelques secondes.

Ajoutez environ 25g de pâte de pistaches. Mixez quelques secondes à vitesse 5.

Puis versez le beurre fondu dans le bol et mixez de nouveau quelques secondes V4.

 

Parce que même si le thermomix est magique, tout est faisable sans bien entendu!

Mélangez du sucre glace avec la poudre d'amandes. Ajoutez les oeufs. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Incorporez la pâte de pistaches et le beurre fondu.

 

Préchauffez votre four à 180°.

 

010

Versez la préparation dans les empreintes (au 2/3). Déposez une ou deux framboises selon leur taille et le rendu souhaité.

Enfournez 20 minutes.

011

 

Laissez refroidir avant de déguster.

016

 

Je vous parlais de quelques ajustements...et bien à mon goût il y avait trop de poudre d'amandes! Je pense que la prochaine fois, j'en mettrai moitié moins en complétant avec de la maïzena ou de la farine.

N'hésitez à me dire ce que vous en pensez!

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 910
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité