750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
5 août 2014

Dos de cabillaud et la sauce d'Annikapanika...

A la maison les enfants adorent le dos de cabillaud!!! Quand je suis tombée sur le blog de AnnikaPanika c'est tout naturellement que j'ai voulu tester!!! Et cette sauce mystérieuse me faisait bien envie! Sans compter qu'en plus, cette recette fait manger des légumes à mes enfants!

006

 

Pour 4 personnes, il vous faudra:

4 morceaux de dos de cabillaud

sel, poivre

huile d'olive

3 carottes (j'en ai mis plus)

2 échalotes

1 oignon

2 gousses d'ail ' ( on aime pas trop )

1 branche de céleri ( on aime pas trop )

1 feuille de laurier, thym

0.5 litre de vin blanc

0.5 litre de crème fraîche liquide

40g de beurre

2 càs d'huile d'olive

Riz pour accompagner le tout ou des petites rattes du Touquet comme AnnikaPanika

 

Epluchez les carottes et détaillez les rondelles. Emincez les échalotes, l'oignon et ail.

Dans une casserole, versez 2 càs d'huile d'olive et le beurre. Faites chauffer à petit feu et ajoutez l'ail, les échalotes et l'oignon.

Ajoutez les carottes, le céleri, le bouquet garni. Versez le vin et laissez mijoter pour réduire le vin.

Passez la préparation au chinois. Versez le jus dans la casserole et réservez les légumes.

Dans le jus, versez la crème et laissez réduire à nouveau à feu doux.

 

Préchauffez votre four à 190 °.

Déposez les dos de cabillaud dans un plat préalablement huilé. Déposez les légumes sur le poisson.

Enfournez 20 minutes.

002

Faites cuire votre riz.

003

Et dégustez il n'y a pas d'autre mot!!! Cette sauce est divine!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette recette m'a l'air excellente. Je vais l'essayer ce week end. Merci
Répondre
C
très bon le dos de cabillaud, c'est fin!
Répondre
A
Merci pour le clin d'œil. Ravie que la recette vous ai plu.
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 719
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité