750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
4 juin 2014

Mini-cakes poivrons-chorizo...

 

Je me suis inspirée de la recette de Cooking Lili ! Ses mini cakes m'ont tout de suite inspiré! Comment ne pas l'être car si vous suivez le blog vous aurez compris que j'adore le chorizo!!!

J'ai donc parcouru avec attention la recette de Cooking lili et j'ai mis ma "touche" personnelle  tout en gardant la base de la recette. Et comme le dit Cooking Lili, pour un apéro entre amis c'est idéal!

 

Pour réaliser environ 10 mini cakes, il vous faut:

- 2 oeufs

- 140g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 60ml de lait

- 100g de beurre

- 1 poivron rouge et 1 poivron vert (j'ai utilisé de l'émincé surgelé et j'ai mis au pif!)

- 80g de chorizo

- gruyère (au pif)

- basilic (au pif! aussi)

- sel, poivre

 

Préchauffez votre four à 180°.

Emincez finement le chorizo et les poivrons (si vous n'êtes pas une fainéante comme moi qui a utilisé du surgelé même pas décongelé!).

Faites fondre le beurre.

Mélangez la farine et la levure.

Dans un cul de poule, mélangez les oeufs avec le lait et le beurre fondu. Ajoutez le mélange farine-levure, puis le gruyère, le basilic, le sel, le poivre. Mélangez vivement puis ajoutez à leur tour les dés de poivrons et de chorizo.

Versez la préparation dans votre moule silicone puis enfournez 15 à 20 minutes.

Nous les avons dégusté tiède puis froid, c'était super bon!!!!

008

Mes convives ont tout dévoré!!! Le tout accompagné d'un petit mojito!!!

 

215

Ou d'un petit verre de vin!

 

246

 

Tchin'

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un vrai délice ces petits cakes ! Dommage qu'après ça on n'ai plus faim pour la suite du repas :)
Répondre
M
J'adoore ça !
Répondre
C
parfait pour l'apéro!
Répondre
N
Tu peux aussi t'inspirer de mes petits cupcakes chorizo ^^<br /> <br /> lol non ils sont superbes je les avais vus aussi :p<br /> <br /> on attaque l'apéro alors!
Répondre
L
Délicieux ces petits cakes ! Bonne journée bises !
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 945
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité