750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
7 mai 2014

Cuisse de poulet à ma façon...

C'est une petite recette rapide dans sa conception mais forcément vous vous douterez bien que pour la cuisson ce sera un peu long.

001 (3)

Pour 4 personnes:

- 4 cuisses de poulet

- 2 oignons

- 400g de poivrons en lanières surgelés

- 100g de chorizo

- sel poivre

- huile d'olive

 

Badigeonnez le fond d'une cocotte disposant d'un couvercle (ici une cocotte en pyrex), déposez les oignons émincés puis les cuisses de poulet.

Versez les émincés de poivrons encore surgelés! Et oui c'est le secret de la recette! ;)

Ajoutez le chorizo coupé en tranches. Le chorizo va donner une saveur à la sauce.

Salez, poivrez. Je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai ajouté des herbes de provence. Arrosez d'un filet d'olive (facultatif). Fermez la cocotte.

 

Enfournez dans un four chaud à 180° pendant 1 heure.

Accompagnez de riz ou de pâtes.

004 (2)C'est une recette improvisée avec ce que j'avais dans le frigo. J'avais envie de réaliser une recette avec des saveurs mais light! Et oui!!! Il va falloir commencer à penser "maillot de bain"!!! Mais il faut se faire plaisir et avoir tout de même des saveurs dans l'assiette! Du coup, le fait de laisser les poivrons congelés va apporter de l'eau dans la recette et le fait de fermer va permettre à l'eau de ne pas trop s'évaporer. La viande est moelleuse et la sauce savoureuse mais pas trop méchante...

Nous nous sommes régalés!!!

003 (2)

 

Avec des pâtes, je pense que ce doit être encore meilleur!

A vos fourneaux!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup cette recette.<br /> <br /> c'est un bon article.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
R
Ça a l air délicieux un grand merci a toi hellyane
Répondre
M
Les couleurs me plaisent, ça donne envie!
Répondre
L
Une bien savoureuse façon ! Bonne journée bises
Répondre
J
Une association de saveurs très appétissante !
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 935
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité