750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
27 février 2014

Emincés de poulet, poêlée de légumes et pâtes...

J'ai créé cette nouvelle rubrique pour partager avec vous les recettes de tous les jours! Ces petites recettes toutes simples mais qui plaisent aux petits et aux grands! J'essaierai d'y glisser quelques légumes tout de même; histoire d'avoir une assiette équilibrée!

Ce sont donc des recettes rapides avec les produits du placard mais aussi des recettes pour cuisiner les restes!

 

Aujourd'hui, je vous propose des émincés de poulet avec une poêlée de légumes et biensûr des pâtes! Et oui, les pâtes permettent de faire avaler des légumes à mes monstres! C'est un compromis! ;)

 

003

Pour 4 personnes:

- 3 blancs de poulet (4 pour les gourmands)

- 3 courgettes

- 1 poivron

- 1 oignon

- 1 boîte de tomates concassées

- sel, poivre, un peu de ras el anout

- huile d'olive

- beurre

- pâtes

 

Pour la poêlée de légumes:

Détaillez les courgettes, le poivron et l'oignon et faire revenir dans de l'huile d'olive. Remuez régulièrement. Pour éviter de mettre trop de matière grasse, j'ajoute un peu d'eau et parfois un peu de vin blanc.

Une fois les légumes cuit, ajoutez les tomates concassées. Remuez.

Salez, poivrez et ajoutez le ras el anout.

Laissez mijoter légèrement. Puis réservez.

 

Lancez la cuisson des pâtes.

 

Emincez les escalopes de poulet. Faites les revenir avec un peu de beurre. Poivrez.

 

Déposez un peu de poêlée sur les pâtes puis ajoutez les émincés de poulet.

002

 

Les enfants ont bien aimé mais naturellement il me reste de la poêlée!

Mais j'ai une petite idée pour la cuisiner autrement... je ne vous en dis pas plus!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
idéale pour des restes de poulet ou de polée !!!
Répondre
A
Belle assiette :) bizz
Répondre
M
Une bien bonne idée cette catégorie! Le plus dur, c'est de trouver de nouvelles idées pour tous les jours!
Répondre
L
Tout bon cette petite poêlée ! Bonne journée bises
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 945
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité