750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
17 février 2013

Mini-chaussons au chorizo...

pour un apéro aux saveurs du sud!

039

 

Pour ces délicieux petits chaussons, il vous faut:

une pâte brisée (voire 2 car il vous restera un peu de farce)

un oignon

un chorizo doux

une tomate

un jaune d'oeuf

 

Hâchez l'oignon et le chorizo finement. Pour la fainéante (que je suis) ou la femme pressée  (je préfère ;)), j'ai utilisé un robot! C'est vite fait et ça fait pas pleurer les yeux !

Coupez votre tomate en petit morceaux.

Faites revenir dans une poêle anti-adhésive votre mélange oignon-chorizo pendant environ 5 minutes à feu doux.

Ajoutez les dés de tomate.

Laissez mijoter encore un peu.

016

Pendant ce temps, déroulez votre pâte brisée et découpez des cercles d'environ 6 cm.

Placez une cuillère de votre "mixture" au centre des disques de pâte et refermez. Mouillez légèrement les bords pour que ça colle bien.

017

019

Badigeonnez avec le jaune d'oeuf.

Enfournez dans votre four préchauffé à 180° pendant environ 20 minutes selon votre goût.

021

044

 

Tchin'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vous avez raison c'est mieux de hâcher au robot ça fait ressortir plus de goût
Répondre
D
très bonne recette<br /> <br /> tout le monde adoore
Répondre
D
J'ai essayé et c'est délicieux
Répondre
M
Trop tentant ces petits chaussons. Moi qui adore le chorizo!!! ^^
Répondre
S
Moi qui adore le chorizo, cela ne peut que me plaire !!!
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 956
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité