750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
4 mai 2012

Fondant au chocolat blanc...

Attention les papilles!!!! Avis aux adeptes du chocolat blanc c'est une "tuerie" !!! Super bon!

Il est très rapide et surtout délicieux! Je ne sais plus où j'ai pêché cette recette mais une chose est sûre , je regrette de ne pas l'avoir faite avant!

Mon petit bonhomme avait absolument envie de cuisiner et avait décidé de faire un gâteau au chocolat blanc! Je n'ai pas pu lui refuser même si...ce n'était pas franchement raisonnable. Après quelques fouilles archéologiques dans le tas des recettes "à tester", je suis retombée sur cette recette.

020

Pour ce fondant, il vous faudra:

200g de sucre

5 oeufs

50g de farine

une plaquette de chocolat blanc pâtissier

60g de beurre

 

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez les oeufs avec le sucre afin d'obtenir un mélange bien mousseux. Ajoutez la farine. Faites fondre le chocolat blanc et le beurre (pour ma part 2 minutes au micro-ondes mais les puristes pourront le faire au bain-marie). Ajoutez le chocolat-beurre fondu à la préparation. Bien mélanger. Pour les personnes qui n'utilisent les moules "mous" (Guy Demarle chez moi), n'oubliez pas de beurrer et fariner votre moule. Puis enfournez pour environ 25 minutes.

 

 

024

026 

Nous l'avons dégusté tiède, c'était à tomber! Et mon petit bonhomme était super fier! Ma grande demoiselle nous fera une autre recette demain! Affaire à suivre...Je crois que mes enfants ont hérité de mon plaisir de cuisiner... ou bien...de ma gourmandise!

Hésitez pas à nous laisser une petite trace de votre passage gourmand. Cela fait plaisir de vous lire!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un très beau gâteau, merci du partage.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Très bon et rapide à faire ;-) pour ma part j'y ajoute des amandes effilées que je grille légèrement dans une poêle, le tout mélangé à la pâte avant d'aller au four. Merci
Répondre
A
Trop bon merci
Répondre
E
Cet après midi, au goûter surprise, j'ai effectivement vu un gâteau qui lui ressemblait ... ne me dis pas que c'était ça ??!!!! je regrette CARREMENT de ne pas en avoir mangé !!!!!! Vite rassures-moiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
Testé et approuvé......la preuve dans mon dernier article !!!!
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 931
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité