Attention les papilles!!!! Avis aux adeptes du chocolat blanc c'est une "tuerie" !!! Super bon!

Il est très rapide et surtout délicieux! Je ne sais plus où j'ai pêché cette recette mais une chose est sûre , je regrette de ne pas l'avoir faite avant!

Mon petit bonhomme avait absolument envie de cuisiner et avait décidé de faire un gâteau au chocolat blanc! Je n'ai pas pu lui refuser même si...ce n'était pas franchement raisonnable. Après quelques fouilles archéologiques dans le tas des recettes "à tester", je suis retombée sur cette recette.

020

Pour ce fondant, il vous faudra:

200g de sucre

5 oeufs

50g de farine

une plaquette de chocolat blanc pâtissier

60g de beurre

 

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez les oeufs avec le sucre afin d'obtenir un mélange bien mousseux. Ajoutez la farine. Faites fondre le chocolat blanc et le beurre (pour ma part 2 minutes au micro-ondes mais les puristes pourront le faire au bain-marie). Ajoutez le chocolat-beurre fondu à la préparation. Bien mélanger. Pour les personnes qui n'utilisent les moules "mous" (Guy Demarle chez moi), n'oubliez pas de beurrer et fariner votre moule. Puis enfournez pour environ 25 minutes.

 

 

024

026 

Nous l'avons dégusté tiède, c'était à tomber! Et mon petit bonhomme était super fier! Ma grande demoiselle nous fera une autre recette demain! Affaire à suivre...Je crois que mes enfants ont hérité de mon plaisir de cuisiner... ou bien...de ma gourmandise!

Hésitez pas à nous laisser une petite trace de votre passage gourmand. Cela fait plaisir de vous lire!

Bon appétit!