750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
6 mars 2011

La quiche sans pâte

La Lolo a ouï dire, que la quiche sans pâte, c'est super facile et super rapide... Et bien sûr, en plus, c'est bon ! Alors, hop! Hop! Hop! Je me suis dit que c'était l'idéal pour un dimanche soir. 

Alors, dans ma quiche, qu'ai je donc mis, me demanderez vous ! 

Des poireaux (des petits, excellents, du jardin... Hum !!!!): environ 350 g épluchés, 1/4 de poivron rouge, 1/4 de jaune, 2 oignons, 3 oeufs, 1/4 litre de lait, 10 cl de crème fraiche, 2 grosses cuil à soupe de farine et 100g de rapé.

J'ai fait revenir mes poireaux et oignons émincés avec un peu d'huile d'olive puis je les ai faits cuire avec 1/2 cube de bouillon de légumes et un peu d'eau. En milieu de cuisson, j'ai ajouté les poivrons.

J'ai mélangé à la fourchette tous les autres ingrédients mais il parait qu'on peut tout mettre dans le bol du robot et mixer un bon coup, pour plus de rapidité (Pffft ! J'ai pas eu le réflexe ! Je n'y ai pensé qu'après, en fait !)

Puis j'ai beurré un moule à tarte, j'y ai mis ma garniture puis la crème. 

Et hop ! Au four 30 minutes !

DSC06607

 

DSC06603

 

Mais après, me direz vous !

L'homme a bien aimé tout comme n°1.

N° 2 a tordu le nez, mais l'a mangé.

Par contre, n°3 n'en a pas du tout voulu ! Non, non, non ! Le morceau que nous l'avons obligée incitée à gouter, a été recraché sans l'ombre d'un regret !

Aaaaaah ! L'ingratitude des enfants !

Et moi (ben oui, quand même !!!) je l'ai bien aimée cette quiche sans pâte, alors que je n'étais pas super bien disposée à son égard... Je l'ai trouvée légère et en parfaite harmonie avec ma salade de mâche. Impec ! Je recommencerai en variant les garnitures...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hé une petite minute; en relisant le texte je vois "L'ingratitude des enfants!" et moi (allias N°1) j'ai bien aimé la tarte et je ne vois pas de "sauf pour ma N°1". Je sais que c'est surtout adrésé a N°3 mais comme même !!!
Répondre
C
Alors la je ne peut pas dire du mal de cette tarte car c'est ma préférée. Ma mère est une des meilleur cuisinière du monde pour préparé de tel délice(et la c'est tout sauf un mensonge).
Répondre
C
ah les enfants! je connais ça et je compatis...
Répondre
J
La quiche, il faut aimer! Sans pâte, c'est sur, c'est plus agréable à manger,<br /> C'est beau et agréable à lire mais je ne suis pas pret à me mettre aux fourneaux.
Répondre
K
C'est une quiche sans pâte améliorée quand même! ça a l'air très bon! biz
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 910
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité