750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
3 juin 2013

Glace au melon...

Une discussion à la cantine qui tourne (comme très souvent) autour de la cuisine, une envie de soleil, et voilà une petite glace maison au melon!

Au départ, j'étais quand même septique! Et oui! Avec le manque de soleil un peu partout en France, est-ce que le melon sera assez sucré? Et si c'est pour mettre une tonne de sucre pour compenser, est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Inutile de tergiverser, mes collègues m'ont dit que c'était délicieux alors il fallait bien tester!

Du coup pour mettre toutes les chances de mon côté, mon petit mari est allé me chercher des melons en précisant à la petite dame qu'il fallait absolument avoir 500 g de chair bien mûre!!! Et bien l'avantage du petit commerçant qui connaît bien ses produits (c'est pas comme Monsieur Edouard!), c'est que à l'oeil elle lui a donné 2 melons mûrs comme il faut et le tout pour 490 g de chair!!!! Moi je dis que c'est une pro!!! Et en plus avec un goût...hum délicieux!

Allez je vous dis tout:

003

500g de chair de melon bien mûr

80g de sucre

1 blanc d'oeuf

et oui c'est tout!!!

J'ai réalisé cette recette au thermomix.

Attention, comme il s'agit d'une glace, il faut s'y prendre au moins la veille.

Détaillez en cube votre melon et hop au congélateur!

Quelques minutes avant de servir, versez le sucre dans le bol du thermomix et réglez 15 secondes, vitesse 9.

Ajoutez le melon congelé et le blanc d'oeuf. Donnez environ 6 coups de turbo afin que tout soit broyé.

Insérez le fouet pour une plus jolie texture et réglez 1 minute vitesse 9.

Servez aussitôt et surtout régalez vous!

Cette recette peut être réalisée pour tous les fruits. Et si par bonheur la saison commence enfin, je testerai bientôt mes fruits préférés comme la nectarine, la pèche, la fraise, la framboise....

A bientôt... je file terminer ma glace...

002

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle me tente bien ta p'tite glace au melon tiens!!!!! :) à tester d'urgence....
Répondre
L
Une glace au parfum original ! Belle journée !
Répondre
E
Aujourd hui par ce beau soleil, je ne demanderais pas mieux qu'une boule de ta glace au melon......euh, voire deux :-)
Répondre
M
C'est rigolo, ce matin j'ai acheté un melon charentais qui sentait trop bon !! sur le chemin du retour je me demandais comment je pourrai le manger différemment et il est vrai que l'on a toujours peur qu'il soit "fade", du coup je l'ai mangé comme d'hab et c'était délicieux. Je prends note de ta recette...au thermomix en plus. Bises.
Répondre
C
pas encore acheté de melon mais a faire bientot
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 992
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité