750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
13 juin 2013

Oeufs pochés sur compotée de poivrons...

Une envie de soleil et de légèreté... et oui d'ici 3 semaines je pars en vacances! Même si j'ai plutôt l'impression d'être à la Toussaint, il faut penser été et surtout maillot de bain!!!

Donc je vous propose une recette tiré d'un livre Weight Watchers.

Pour cette recette il vous faut:

- 3 poivrons

-1 cc d'huile d'olive (bon j'en ai mis un "peu" plus)

- 1 oignon hâché

- 1 pincée de fleur de thym

- 2 cs de concentré de tomate

- 1 cs de vinaigre blanc

- 4 oeufs

- persil

- sel et poivre

 

Rincez et épépinez les poivrons. Coupez les en fines lamelles. Emincez l'oignon. Versez les poivrons et oignons dans une sauteuse avec l'huile d'olive.

Salez, poivrez et parsemez de thym.

Diluez le concentré de tomate avec 10 cl d'eau . Versez sans la sauteuse et laissez compoter pendant 15 minutes. Ajoutez de l'eau et du concentré de tomate si vous souhaitez plus de sauce. Et remuez régulièrement.

Portez une casserole d'eau à ébullition avec le vinaigre blanc. Déposez dans un ramequin un carré de film alimentaire et cassez un oeuf au creux. Refermez en formant un petit pochon. Renouvelez l'opération pour chaque oeuf et déposez les pochons dans l'eau frémissante pendant 3 minutes.

Répartissez la compotée et déposez les oeufs que vous aurez déballé avec précaution.

Parsemez de persil et servez ausitôt.

021

Nous avons beaucoup aimé. Pour obtenir vraiment un plat complet, vous pouvez déposer cette compotée sur du riz.

Un repas light et plein de saveurs! Hum j'adore!

A bientôt et bon app'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette délicieuse !!! enfin la compotée de poivrons surtout qu'on a dévoré mon homme et moi... mais les œufs pochés et moi ça fait deux !!! j'ai pas réussi mais tant pis c'était très bon, j'en referais !!!
Répondre
E
J'adore aussi ce genre de recette pour les poivrons, c'est plein de saveurs.......et les œufs pochés j'en mangerais tout le temps. <br /> <br /> Encore une recette qui me fait saliver :-)
Répondre
N
Une bien jolie idée, je te donne ma fourchette tu m'en met une bouchée?
Répondre
L
j'adore les oeufs et j'adore les poivrons alors ta recette est pour moi !!! bisous
Répondre
C
une succulente recette j'adore
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 910
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité