750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
9 décembre 2011

Roulé tomates et fines herbes...

Petite idée fraîche pour l'apéro! Je l'ai goûter chez une copine et je l'ai de suite adopté! Et puis ça change un peu des feuilletés!

Pour environ 25 tranches d'1/2 cm, il vous faut:

Pâte:

3oeufs, 50g de gruyère, 1 càc de paprika, 2càs de concentré de tomate, 120 ml d'eau bouillante, 25g de maïzena, 50 g de farine, 1àc de levure chimique, 1 pincée de sel, 20g de beurre foondu

Garniture:

1 fromage ail et fines herbes et 50g de fromage blanc (1 yaourt)

Préparation:

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Préchauffez votre four à 200°.

Battez les jaunes avec l'eau bouillante. Ajoutez la maïzena, la farine, la levure, le beurre fondu, le gruyère, le concentré de tomate et le paprika.

Ajoutez les blancs en neige. Mélangez bien. Versez la pâte dans votre moule (type moule pour gâteau roulé).

026

Enfournez 6 minutes. Puis laissez refroidir avec un torchon posé dessus.

Mélangez le fromage et le yaourt. Etalez sur la pâte. Roulez, emballez dans un film étirable et mettre au frigo au moins une heure.

Coupez en fines tranches et voilà dégustez autour d'un bon verre!

033

Mon petit mari m'a offert de jolies fleurs comme vous pouvez le voir alors je lui ai concoté un apéro sympa!

032

C'est à vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
haha là on me prend par les sentiments ;-) j'adore votre recette =D
Répondre
C
J'aime aussi beaucoup cette recette et ce roulé est une vrai réussite, bravo!!
Répondre
V
oh superbe
Répondre
C
tu as raison ça change et c'est très beau le rendu en plus!
Répondre
E
Je trouve que c'est un bon compremis ça ! Des fleurs contre un apéro !!!<br /> Quoiqu'il en soit les fleurs sont superbes et le roulé divin et très original!
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 910
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité