750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
31 juillet 2011

La Ronde Interblogs n°19

Nous participons pour la première fois à la Ronde Interblogs qui en est déjà à sa 19ème édition! Célèbre Ronde organisée par Melle Banane Sorcili et MinieStephie! Et pour notre première fois, je vous avoue qu'on a un peu de stress mais aussi beaucoup de plaisir à se prêter au jeu!

 

logo

Le tirage au sort effectué par la Ronde a lancé le défi à Silvia de venir piocher une recette sur notre blog et on hâte de savoir laquelle! Et à nous de dénicher une petite merveille chez Pastry Addict!

Nous avons choisi la tartelette framboise-chocolat de Pastry Addict. Autant vous dire que c'est un vrai délice!!!! Vous trouverez la recette ici

La voilà avec cette pâte sucrée à se damner!

Voici les ingrédients:

Pour la pâte:

- 210g de farine

- 70g de sucre glace

- 1 oeuf

- 1/2 gousse de vanille

- 100g de beurre mou

- 25g de poudre d'amandes

- 1 pincée de sel

Dans un cul de poule, tamisez la farine. Dans un bol, extraire la vanille et y ajouter l'oeuf puis mélanger.Dans un récipient, mettez le beurre mou et mélangez le avec le sucre. Ajoutez au mélange sucre-beurre la poudre d'amandes, l'oeuf, une pincée de sel puis farine.

Réservez la pâte 2 heures au frais.

Pour la ganache:

- 150g de chocolat noir 82%

- 15cl de crème liquide entière

- 10g de beurre mou

- des framboises

Rapez le chocolat. Portez la crème à ébullition. Puis ajoutez le chocolat hors du feu. Mélangez puis ajoutez le beurre.

 

Beurrez et farinez vos moules. Disposez la pâte. N'oubliez pas de piquer le fond à la fourchette. Enfournez 12min au four à 180°. Démoulez et laissez refroidir.

Disposez les framboises sur le fond de tarte et nappez avec la ganache. Laissez refroidir et dégustez...

023

026

027

 

 Laurence & Karine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle gourmandise! elle a l'air à tomber! biz.
Répondre
Y
Une tuerie cette tarte !!!!
Répondre
S
Voilà ma recette est en ligne avec la seule photo que j'ai pu rattrapée car celle ci était encore sur mon ancienne carte et donc pas parmi celles que j'ai perdu en plantant mon ordi, ce n'est vraiment pas la plus belle, j'ai donc rajouté la tienne, dis moi si cela te convient.<br /> Bisous.
Répondre
P
Ravie de voir comme elle est réussie ! Bravo les filles ;-). Je continue ma ronde
Répondre
E
Bravo les filles!!! Une véritable réussite cette tartelette :) Très gourmand ce choix de rectte et ça ne m'etonne pas de vous!<br /> Très bonne ronde!
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 910
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité