24 juin 2012

29eme Ronde Interblog...

Et oui c'est un régal de se prêter au jeu 1 pioche une recette chez 2 ...Cela permet de découvrir de nouveaux blogs! Cela grace à l'équipe de la Ronde! Melle Banane, Sorcili, Art Gourmand, Cojocano, et Marion J'ai pioché une recette chocolat chez Mon Grain de Sel vous m'en direz des nouvelles! Et c'est Je Cuisine, Tu cuisines qui pioche chez nous Pour cette recette, Mon Grain de Sel a noté qu'il fallait: 100g de beurre, 125g de sucre, 200g de philadelphia, 3 oeufs, 1càc d'extrait de vanille, 150g de chocolat noir 70%, 150g de... [Lire la suite]
Posté par -K-rine- à 10:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

13 juin 2012

Et encore un gâteau au chocolat !!!

Ce samedi, ma grande, n°1, a invité ses copines pour fêter son anniv'... Et la Lolo s'est fendue d'un gâteau au choc... Puisque sa grande aime les gâteaux au choc... Que les gâteaux au choc... Pour l'occasion, j'ai eu envie de changer un peu du classique tout chocolat.... Et je me suis lancée dans le choco-noisette de mon p'tit atelier culinaire qui avait en plus l'avantage de se faire au cook'in (car bien sûr, je l'ai fait à l'arrache, vers 20h.... Comme souvent !). Pour la petite histoire, l'Homme s'est senti trahi... Pensez donc... [Lire la suite]
Posté par la lolo cool à 08:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 mai 2012

Muffins au chocolat...

toujours avec mon nouveau robot! Cette fois, j'ai déniché cette recette chez Thermominoux! Je vous recommande son blog surtout si vous avez le thermomix ou le cook'in! C'était un régal aussi bine pour les petits que pour les grands! Pour cette recette, munissez-vous de: 240 g de chocolat pâtissier lait (pour moi) 150 g de lait 280g de farine 120g de sucre 2 oeufs 1 sachet de levure chimique 30g de beurre   Préchauffez votre four à 180°. Mixez le chocolat à 12 secondes, vitesse 5. Réservez. (En ce qui me... [Lire la suite]
Posté par -K-rine- à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
21 mai 2012

Suite du diner presque parfait...

Alors pour tout vous dire, n°1, après son super apéro, nous a servi un plat très bon, à savoir un parmentier de jambon. Très bon et même tellement bon que nous avons totalement oublié de le photographier !!!  Alors, hop ! Nous passons directement au dessert. Un classique à la maison, un gâteau au chocolat au micro-onde !  Je lui laisse la place...   ************       Pour un beau gateau au chocolat il vous faut: -180g de chocolat à cuisiner -80g de beurre  -125g de sucre -50g de... [Lire la suite]
Posté par la lolo cool à 10:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 mai 2012

Tarte amandine mousseuse à la ricotta, citron et framboises...

Je l'ai trouvée superbe quand je l'ai vu sur le blog de Les Délices de Caroline . Je l'ai donc testée et surtout approuvée! Voyez plutôt... J'appréhendais un peu de cuisiner de la ricotta mais à tort! Cette mousse est succulente! Bon les photos de Caroline sont bien plus jolies mais je n'ai pas eu le temps de faire mieux! Mes invités ont beaucoup aimé! La prochaine fois, je l'accompagnerai d'un petit coulis de framboises... Surtout, attardez-vous sur le blog de Caroline! Il  y a plein de bonnes recettes et de jolies... [Lire la suite]
Posté par -K-rine- à 16:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
04 mai 2012

Fondant au chocolat blanc...

Attention les papilles!!!! Avis aux adeptes du chocolat blanc c'est une "tuerie" !!! Super bon! Il est très rapide et surtout délicieux! Je ne sais plus où j'ai pêché cette recette mais une chose est sûre , je regrette de ne pas l'avoir faite avant! Mon petit bonhomme avait absolument envie de cuisiner et avait décidé de faire un gâteau au chocolat blanc! Je n'ai pas pu lui refuser même si...ce n'était pas franchement raisonnable. Après quelques fouilles archéologiques dans le tas des recettes "à tester", je suis... [Lire la suite]
Posté par -K-rine- à 21:18 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

09 avril 2012

Moelleux à la pralinoise...

Dès que j'ai vu le mot "pralinoise" chez Mon p'tit atelier culinaire mon sang n'a fait qu'un tour!!!! non j'exagère mais la pralinoise c'est quand même sacrément bon!!!! En plus, cette recette est une adaptation d'un autre blog que j'aime beaucoup Au fil de mes recettes! Donc, elle ne pouvait être qu'une réussite! Forcément! Et c'est tout simple à faire! Que demande le peuple! Voyez plutôt les ingrédients pour un peu plus qu'une plaque de mini-charlottes de chez Guy Demarle soit environ 30: 120g de pralinoise, 80g de beurre,... [Lire la suite]
Posté par -K-rine- à 18:52 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
25 mars 2012

Une petite part de gâteau ?

  Je demande, des fois que vous en auriez comme qui dirait un peu ras le bol des petites choses sucrées... Non ? Alors on y va !!!     Je cherchais un nouveau gâteau jamais testé chez la Lolo pour régaler mes collègues... Oui, parce qu'on est comme ça au boulot, on apporte des trucs à manger au moment du café, pour fêter les vacances, les anniv, les achats de nouvelles voitures, maisons.... Enfin tout est bon ! Dés qu'il se passe quelque chose qui ressemble à une occasion, hop ! Gâteaux, viennoiseries... Mais... [Lire la suite]
Posté par la lolo cool à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
21 mars 2012

Le flan parisien...

de ma grand-mère! J'aime beaucoup cette recette ça me rappelle les saveurs de mon enfance que je partage aujourd'hui avec vous... Pour réaliser cette recette, il faut mélanger dans cet ordre les ingrédients suivants: 200 g de farine, 100g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 4 oeufs, 30 g de beurre fondu et 1 litre de lait Préchauffez votre four à 180 °. Beurrez et farinez un moule assez haut. Versez la préparation dans votre moule et enfournez environ 35 minutes. Sortez aussitôt du four et saupoudrez de sucre vanillé. ... [Lire la suite]
Posté par -K-rine- à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 mars 2012

Tatin aux framboises...

  Le soleil est de retour et j'ai comme une envie de fruits du soleil! Cette tarte fraîche est un pure délice!   Pour la réaliser, il vous faut: 300g de framboises surgelées, 3 blancs d'oeufs, 80g de sucre en poudre, 60 g de farine, 100g de beurre, 1 pincée de sel Laissez décongeler les framboises à température ambiante dans une passoire. Préchauffez votre four à 180°. Mélangez la farine et le sucre.Ajoutez le beurre fondu. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. il faut qu'ils soient bien fermes.... [Lire la suite]
Posté par -K-rine- à 10:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]