750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
21 septembre 2014

Clafoutis framboises...

Mes framboisiers sont généreux cette année!!! Ce qui m'oblige à varier les recettes pour le grand palisir de mes gourmands! Je vous avouerai que je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette mais elle est franchement délicieuse!

040

 

J'ai réalisé cette recette dans mes empreintes grands ronds de Guy Demarle. Je trouve plutôt sympa de pouvoir servir des parts individuelles.

 

Ingrédients pour 6 clafoutis:

- 1 oeuf

- 70g de sucre + un peu de sucre pour le fond des empreintes

- 60g de farine

- zeste d'un demi-citron (j'ai mis une càc de jus de citron)

- 15g de poudre d'amandes

-  250g de mascarpone

- 100 ml de lait

- des framboises ( 6 à 8 par empreintes)

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Fouettez le sucre et l'oeuf.

Ajoutez la farine tamisée, le jus de citron, la poudre d'amandes.

Incorporez le lait et la mascarpone.

Saupoudrez les empreintes de sucre en poudre et disposez les framboises dans les empreintes.

Si vous n'utilisez de moule en silicone, n'oubliez pas de beurrer et saupoudrer de sucre.

Versez votre préparation délicatement et enfournez 30 minutes.

042

Laissez refroidir avant de démouler.

048

 

A vos fourneaux!!! Moi je retourne à la cueillette aux framboises!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beaux les gâteaux !!!!!
Répondre
T
des petits gâteaux tout en finesse et en goût
Répondre
C
un bon ptit gouter
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 719
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité