Commme vous l'aurez compris, en bon normand, nous aimons manger du poisson! Mais voilà pour les enfants si il ne s'agit pas de dos de cabillaud, saumon et autres poissons avec des yeux dans les coins c'est diffcile de leur en faire manger! Alors en plus quand je leur dis que ce plat serait accompagné de quinoa (heu c'est quoi maman???) et de courgettes, ils ont fait la grimace!!!

Mais voilà à la maison on ne dit pas "beurk" si on a pas goûté!!!

Du coup, verdict....d'abord voilà les ingrédients nécessaires pour 4 personnes:

Pour la marinade:

2 càs de sauce soja, poivre, sel (très peu), 1/2 càc de gingembre en poudre, 3 càs d'huile d'olive

 

Pour la recette:

4 filets de daurade, 1 belle courgette, 2 poivrons rouges, 2 échalottes, huile d'olive, vin blanc, sel, poivre, gingembre et coriandre

 

Préparez votre marinade en mélangeant tous les ingrédients et déposez les filets dans la marinade. Réservez.

 

Découpez la courgette et les poivrons en dés. Emincez les échalottes. Faites chauffer de l'huile d'olive et déposez les dés de courgettes, les poivrons et les échalottes. Laissez mijoter tout en remuant de temps à autre. Baissez le feu et arrosez de vin blanc sec. Laissez mijoter 10 bonnes minutes. Les légumes doivent rester légèrement croquants. Salez, poivrez et saupoudrez de gingembre et de coriandre (je n'avais pas de coriandre fraîche).

Pendant que les légumes cuisent j'ai versé 200g de quinao dans un volume d'eau bouillante. Cuisson 10 minutes.

Déposez les filets de daurade sur les légumes dans la poêle et couvrez. Retournez les filets au bout de 2-3 minutes et laissez cuire à nouveau 2-3 minutes. Selon leur épaisseur, les filets vont cuire très vite.

 

Dressez. Pour ma part, j'ai déposé le filet sur les légumes et déposez les quinoa à côté.

014

 

Verdict:

Bilan mitigé pour les enfants! Le quinoa ne leur a pas vraiment plu! Mais mon mari et moi avons beaucoup aimé les saveurs!

J'ai toujours adoré le poisson mais le cuisiner...à chaque fois c'est la sauce qui me semble compliquée mais cette recette n'en a pas donc ça résout tout et en plus elle est très simple!

Voilà deux recettes de poisson adoptées!

A vos fourneaux!