750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
23 mars 2014

Une pâte à tartiner maison...

...qui a le goût du vrai, du grand, du délicieux, de l'indétrônable Nutella!!!

006

 

Il vous faut dans le placard:

- 200g de pralinoise

- 100g de chocolat noir pâtissier

- 397g de lait concentré sucré

- 30g d'huile de noisettes

- une pincée de sel

 

Mettez tous les ingrédients dans le bol du thermomix et réglez sur 4 minutes/60°/mijotage.

Raclez les bords si nécessaire et réglez à nouveau 2 minutes/60°/V2.

Le tour est joué! Vous obtiendrez la valeur de 2 pots de confiture.

012

Verdict avec cette version thermomix découverte sur Recettes de Copines ! Ou sans d'ailleurs!!!

N'hésitez pas à tester!!! D'avis d'experts (mon mari et mes enfants) c'est très proche de la fameuse pâte à tartiner! Moi je trouve que ça sent la pralinoise mais je ne suis pas une experte! Par contre, la texture est nickel!

Et pour celles qui se disent qu'elles ne peuvent pas réaliser cette recette parce qu'elles n'ont pas ce fameux thermomix, rendez-vous sur le blog Recettes de Copines vous aurez la version sans thermomix!

 A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai jamais réussi a obtenir une texture si lisse, je vais tester ta recette très vite ;)
Répondre
-
Contente qu'elle t'ait plu!!! biz
Répondre
E
je l'ai essayée....un délice, bonne journée
Répondre
M
Et tellement plus sain, et j'imagine encore meilleure!
Répondre
L
Hum un régal cette pâte à tartiner ! Bises et bonne journée
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 719
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité