750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
19 mars 2014

Baguettes magiques...

Ces baguettes magiques sont très présentes sur la blogo, je devais donc absolument essayer!!!!

Magique ??? Mouais j'étais quand même septique!  Parce que, ce qui me concerne, le thermomix pétrit et je ne mets pas les mains dans le pâte!!!! Et ça me va très bien!!! Mais bon apparemment cette recette fait l'unanimité alors pourquoi pas!

J'ai repéré la recette sur le Facebook du blog Recettes de Copines , qui a testé la recette de Cooking Mumu qui a piqué celle de Rose, ...enfin bref vous voyez on la voit partout!

Comme je ne pouvais pas passer à côté, c'est à mon tour de vous faire part de la recette!

002

 

Pour cette recette, il vous faudra:

- 375 g de farine

- 8 g de sel

- 12 g de levure fraîche (j'avais que du déshydraté!)

- 300 ml d'eau tiède

 

Dans un cul de poule, mélangez la levure avec un peu d'eau tiède (si vous utilisez de la levure fraîche, faites la bien diluer). Ajoutez le reste d'eau puis la farine et le sel.

Mélangez avec une cuillère en bois.

Couvrez avec un torchon et laissez pousser jusqu'à ce que la pâte ait doubler de volume. (environ 1h30)

Déposez la pâte sur votre plan de travail fariné. Divisez en 2 pâtons.

Déposez votre pâtes sur votre moule baguettes en étirant un peu la pâte. Ce n'est pas la peine de chercher à former de belles baguettes car la pâte est collante ( et là j'en avais plein les doigts!). Incisez chaque baguette 3 fois.

Préchauffez votre four à 240°. Déposez de l'eau dans le bas du four pour que la croûte soit bien croquante et croustillante.

Enfournez environ 30 minutes selon vos goûts.

 

004

Une réussite cette recette! Je vous la recommande! Même si il faut mettre un peu les mains à la pâte!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
miam , très appétissantes ces baguettes magiques !
Répondre
L
A tester ces baguettes magiques ! J'adore mettre les mains à la pâte ;) bonne journée bises
Répondre
M
Elles sont superbes, j'avais réalisé une recette similaire, c'est bluffant ! Bises.
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 859
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité