750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
9 février 2014

Mug Cake au chocolat blanc...

Voilà un petit moment que je salive d'envie dès que je vois un mug cake sur la blogosphère! Mais je n'avais pas encore essayé!

Quand j'ai vu avec quelle simplicité on pouvait réaliser ces "petites" gourmandises, je me suis dit que c'était une recette à réaliser avec les enfants!

Ma fille de 10 ans 1/2 (et oui les demis sont importants) s'est éclatée! Un petit dessert tout simple qu'elle pourrait réaliser sans maman!

009

Ingrédients pour 1 mug:

 

30g de chocolat blanc

30g de beurre

3 càs de sucre

1 oeuf

2 càs de lait

4 càs de farine

1 pincée de levure chimique

 

Dans un mug, incorporez le chocolat et le beurre et faites fondre au micro-ondes 1 minute (puissance 750 W).

Remuez puis ajoutez le sucre. Mélangez.

Ajoutez l'oeuf, le lait, puis remuez vigoureusement.

Ajoutez la farine et la levure. Mélangez jusqu'à obtention  d'une pâte bien lisse.

 

Glissez au micro-ondes 1min30. Prolongez la cuisson si nécessaire.

Un véritable jeu d'enfant! Et surtout on peut laisser libre court à son imagination!

011

003

Bon on ne contrôle pas forcément la pousse, mais ma fille a adoré!

Alors pour ma part, la prochaine fois, j'ajouterai des framboises et je mettrai moins de farine!

Et mon petit bonhomme voudrait y glisser des smarties!

Et vous????

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très déçue... J'ai mis un tout petit peu plus de chocolat blanc, moins de beurre, du sucre vanillé (en partie) et ai rajouté des cranberries. Le gateauu est caoutchouteux et sans goût.
Répondre
R
Génial !!!!une des meilleur recet de mug cake que j ai goûté ! Je l à recommande fortement!!!!
Répondre
H
Tout à la fin, ajoutez y des carrés de chocolat noir au centre. Attendez que sa fonde un petit peu.... et c'est encore deux fois meilleure!
Répondre
H
Tout à la fin, ajoutez y des carrés de chocolat noir au centre. Attendez que sa fonde un petit peu.... et c'est encore deux fois meilleure!
Répondre
P
un réel succès ce phénomène "mug cake" simple, rapide, et gourmand! bonne soirée
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 820
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité