750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
22 janvier 2014

Semoule de riz à la barbe à papa...

Petite, ma soeur et moi on adorait manger de la semoule de riz encore chaude lorsqu'on rentrait de l'école!

Je l'ai un peu revisité pour mes enfants...

 

021

Il vous faut:

1 litre de lait

100g de semoule de riz

80g de sucre

30g environ de sucre à la barbe à papa

 

Chauffez le lait dans une casserole. Une fois celui-ci bien chaud, ajoutez la semoule de riz en pluie. Remuez jusqu'à ce que ça épaississe. Ajoutez le sucre en poudre puis le sucre à la barbe à papa. Goûtez au fur et à mesure pour sucrer à votre goût.

Continuez à remuer jusqu'à ce que ce soit bien consistant.

 

Au thermomix:

Insérez le fouet dans le bol. Ajoutez le lait. Réglez sur 90° et 8 minutes fonction mijotage.

Au bout des 8 minutes, versez la semoule. Réglez 10 min, 90° et Vitesse 1.5.

Ajoutez le sucre et le sucre à la barbe à papa, réglez sur 15s, V3, fonction sens inverse.

Et dégustez!

 

Je préfére déguster la semoule tiède mais c'est aussi très bon froid!

Les enfants ont adoré et était ravi de leur goûter!

C'est franchement meilleur que les goûter industriel en plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un parfum bien original!
Répondre
N
et ben une belle idée bien originale gourmand à souhait!
Répondre
C
une version bien originale et savoureuse hummm
Répondre
A
hummm quelle gourmandise ! ^^
Répondre
L
Une version régressive ! Bises !
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 710
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité