750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
18 janvier 2014

Que faire avec une rouelle de porc ?

Une belle rouelle dans le frigo? Oui mais comment la cuisiner? Avec ce qu'on a sous la main!

Une ou deux tomates, un oignon, un poivron... et hop une idée!

003

Pour obtenir une viande moelleuse, je fais toujours cuire les rôtis de porc ou rouelles dans du lait. En plus, d'un point calorique, ce n'est pas trop méchant...même si je mets tout de même un peu de beurre!

Préchauffez votre four à 180°.

Huilez votre plat.

Détaillez une ou deux tomates en rondelles (en fonction de la taille de votre plat) puis votre oignon. Placez vos rondelles dans le fond du plat. Déposez votre rouelle dessus.

Versez le lait au 3/4 de la hauteur du plat.

Détaillez un poivron en petits dés et répartissez dans le lait.

Poivrez et saupoudrez d'herbes de provence et de piment d'espelette.

Déposez des petits dés de beurre sur la rouelle et dans le lait. Pas trop!!! J'ai dit que c'était light! ;)

 

Et hop enfournez et laissez cuire à raison de 30 minutes pour 500g de rouelle.

Regardez la sauce obtenue! C'est juste délicieux! Une petite peau se forme à cause du lait mais il vous suffit de la retirer si elle vous dérange.

004

 

Un plat tout simple qu'on adore savourer avec des pâtes tout simplement!

 

007

 

Un petit plat de tous les jours, pas cher, plein de saveurs, que vous pouvez adapter à vos goûts et au contenu du placard! J'espère qu'il vous plaîra!

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne idée! Mon chéri adore la rouelle; ça lui rappelle la Martinique. Chez nous il la fait avec des lentilles c'est un régal aussi
Répondre
J
COUCOU <br /> <br /> UNE AUTRE IDEE POUR CUIRE UN ROTI DE PORC SANS QUE LA VIANDE SOIT SECHE .JE LE FAIS CUIRE DANS UNE COCOTTE EN VERRE AVEC UN COUVERCLE SANS METTRE DE MATIERE GRASSE UN PEU D'EAU DU SEL DU POIVRE DU THYM ET C'EST UN DELICE A BIENTOT DE VOUS LIRE AVEC DE BONNE RECETTES JOJO
Répondre
N
Un article pour moi car je ne trouve jamais d'idée pour les plats! là c'est extra!
Répondre
L
C'est justement ce qu'a j'ai prévu ce soir au dîner ! Je retiens ton astuce du lait ;) bisous
Répondre
M
Et bien en voilà une belle impro !!
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 710
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité