750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
30 octobre 2013

Les Ficelles Picardes...

...de mon enfance! Ces petites crèpes fourrées sont délicieuses.

009

 

Et elles sont surtout toutes simples à réaliser!

 

Il vous faut:

des crèpes (avec une pâte à crèpes basique sans sucre)

environ 250g de champignons frais

3 échalotes

beurre (au pif ;) forcément )

3 càs de crème fraîche

jambon blanc

gruyère

 

 

Préchauffez votre four à 180°.

Après avoir préparé vos crèpes, émincez finement vos échatotes et les champignons.

Faites fondre vos échalotes dans le beurre à feu doux. Ajoutez les champignons et laissez mijoter 10 minutes.

Retirez du feu et ajoutez 2 càs de crème fraîche. Salez et poivrez. 

Garnissez vos crèpes avec une 1/2 tranche de jambon et la préparation. Puis roulez.

Placez vos crèpes dans un plat beurré.

Nappez chaque ficelle avec le reste de crème fraîche et saupoudrez avec un peu de gruyère.

Enfournez 8 à 10 minutes.

 

011

 

 

C'est délicieux et idéal avec une petite salade!

014

 Bon appétit et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une de belle spécialité du Nord! Hum*...
Répondre
C
ah là là, je suis Picarde aussi et j'adoooore ça!
Répondre
E
Je ne suis pas du tout picarde, mais je sais que je vais aimer quand même !!!!<br /> <br /> Comment résister?????
Répondre
P
moi aussi, ça me rappelle mon enfance! je suis originaire de picardie et ces p'tites crêpes, j'en raffole! ;)<br /> <br /> belle soirée. bises
Répondre
G
Je connais ce type de crêpes et c'est vraiment délicieux.
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 710
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité