750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
23 août 2013

Brioche réveil matin..

En direct de mon petit déj', je vous présente ma brioche "réveil matin". Elle est issu du livre Thermomix "mille et pâtes" mais elle est réalisable avec une MAP ou un robot classique.

034

Il vous faut:

- 500g de farine type 55

- 1 càc bombée de sel (attention vérifié bien qu'il n'est pas déjà intégré à votre levure sèche)

- 1 sachet de levure type briochin

- 80 g de sucre

- 2 oeufs

- 160g de lait 1/2 écrémé

- 140g de beurre ramolli

 

Mélangez la farine le sel et le sucre. Puis ajoutez le lait, les oeufs et le beurre.

Pour le thermomix, réglez 4 min fonction Epi.

Divisez la pâte en 6 pâtons que vous disposerez en forme de fleur dans un moule.

032

Couvrez d'un film et réservez au frigo. Pour ma part et comme conseillé dans le livre, j'ai laissé reposer toute la nuit et fait cuire le matin.

Préchauffez votre four à 180° puis enfournez pour 25 minutes.

Et hop à table! Le petit dèj' est prêt!

039

Mon café, un morceau de brioche et je surfe forcément sur mes blogs de cuisine favoris et Hellocoton!

Bon ok! J'ajoute un peu de beurre et de confiture et mon petit déj' est parfait!

040

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une belle marguerite pour bien commencer la journée au déjeuner!
Répondre
L
Rien de tel pour commencer un bon weekend qu'une bonne brioche ! Bises
Répondre
P
je t'en prends volontiers une part! ;)
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 902
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité