750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
25 mars 2013

Purée de panais...

007

 

Je n'ai pas très envie de légumes en ce moment! Il faut dire que c'est un peu limité! A vivement les beaux jours!!! Au fait nous ne sommes pas au printemps?????

Alors je me suis tournée vers un légume que je n'avais jamais cuisiné: le panais.

Je l'ai cuisiné en purée pour que ce soit attrayant pour les enfants.

J'ai réalisé cette purée au thermomix mais vous devinerez que c'est tout aussi réalisable sans!

 

Ingrédients:

1kg de panais

400g de lait

50g de beurre

sel poivre 

Insérez le fouet. Détaillez les panais et versez dans le bol avec le lait et le sel.

Réglez sur 24 min, 100° fonction sens inverse, vitesse 1 en ôtant le gobelet.

A l'arrêt de la minuterie, ôtez la fonction sens inverse, ajoutez le beurre et le poivre puis mixez 40 sec à vitesse 3.

 

Verdict:

j'ai trouvé cette recette bonne mais vite écoeurante! La prochaine fois, je pense mettre moitié pomme de terre - moitié panais.

 

Et vous, vous avez déjà réalisé une purée de panais? Quelle est votre proportion panais/pomme de terre?

 

J'ai servi la purée avec un filet mignon de porc à la normande...donc vous ne serez pas étonnée si je vous dis qu'il y avait du beurre et de la crème fraîche!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que nous sommes tous impatient de revoir les produits de printemps ré apparaître! Mais j'adore le panais, donc je suis comblée!
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 854
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité