750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
20 janvier 2013

Une petite chouquette???...

Voici un petit test que je partage avec vous!

Même si tout a été dévoré avec succès, personnellement je ne les ai pas trouvé assez sucrés!

Je vous dévoile tout de même la recette réalisée au thermomix.

Il vous faut pour...je ne sais pas la quantité...tout dépendra de la taille de ces petites gourmandises:

150g d'eau

80 g de beurre

20g de sucre

1/2 càc de sel

120g de farine

3 oeufs

sucre perlé

 

Versez l'eau dans le bol puis le beurre, le sel et le sucre. Réglez le Thermomix sur 5 minutes/100°/V1.

Ajoutez ensuite la farine puis réglez 1 min30 V3.

Laissez refroidir un peu, puis ajoutez un à un les oeufs en mixant 30 secondes V5 entre chaque oeuf.

Insérez votre pâte à choux dans une poche à douille pour former de belles chouquettes. Saupoudrez de sucre perlé.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant environ 30 minutes selon la cuisson que vous préférez.

Et puis... dégustez !

014

Elles ont été très vite englouties!

017

Je les testerais bien en version chocolat!

A voir!

A bientôt pour de nouvelles gourmandises! N'hésitez pas à me laisser un petit message, c'est un plaisir de vous lire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça c'est mon pêcher mignon ! Très belles<br /> <br /> Bises et bon WE
Répondre
N
Elles sont trop belles vos chouquettes!! hum!!
Répondre
N
On était sur la même longueur d'onde!!!!!<br /> <br /> elles sont superbes les tiennes!
Répondre
L
ahh oui j'en veut bien une ou deux !!!!<br /> <br /> bizz
Répondre
S
c'est un pur délice!
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 902
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité