750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
29 décembre 2012

Panna Cotta chocolat blanc framboises...

Voilà une verrine gourmande pour un café gourmand mais très voire trop groumand!!!

Et oui mes yeux ont été plus gros que mon ventre!!! La prochaine fois, j'utiliserai une verrine plus petite!

Pourtant, c'était trèèèèèès bon! Forcément, en ce qui concerne le chocolat blanc je ne résiste pas!!!

Pour 4 verrines plutôt énormes, il m'a fallu 300g de chocolat, 40 cl de crème fleurette, 5 feuilles de gélatine, 2càs de lait.

J'ai préparé la panna cotta la veille pour être qu'elle soit bien ferme.

Faites fondre 200g de chocolat avec la crème. Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine et essorez-les. Hors du feu, ajoutez-les à la préparation. Versez dans les verrines et mettez au frais.

Le lendemain, faites fondre les 100g de chocolat blanc restant avec le lait et répartissez sur les verrines pour une petite touche de croquant! Mettez au frais au moins une heure.

Pour finir, soit vous êtes comme moi (fainéante ;) ) et vous utilisez un coulis tout fait soit vous faites un coulis maison de frramboises ou vous dégainez un coulis maison réalisé cet été (je les ai tous utilisé, ceci explique cela!).

Et c'est franchement...

016

La verrine était énorme!!! comme vous pouvez le voir!

018

On voit la petite couche jaune foncé du croquant qui au final n'était pas si croquant! A revoir pour le prochain essai en plus petit!

Et pour celles qui me connaissent ou me suivent, vous remarquerez que j'ai réussi mes macarons!!!!!! Ils sont nettement plus beaux que quand même!!!! Bon, pour la couleur, il faut que je fasse quelquechose...mais je suis fière tout de même!

021

 

Et surtout n'oubliez pas de choisir votre Sam avant de prendre le volant!

Joyeuses Fêtes

sans_titre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
avec un retard je te souhaite une tres bonne année plein de joie bonheur et prospérité <br /> <br /> et que cette année soit tres gourmandes bisous
Répondre
C
Très bonne et heureuse année 2013 , qu'elle t'apporte bonheur, joie et santé !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Gourmande cette verrine!!
Répondre
C
Je passe te présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année et surtout une bonne santé !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> <br /> <br /> bisoussssss
Répondre
A
Humm...une panna cotta au chocolat blanc, c'est tellement bon ! Ta verrine a l'air excellente. Et sa taille ne me fait pas peur !<br /> <br /> Biz et bonne soirée
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 859
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité