750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
27 décembre 2012

Verrines sans scrupules...

Elles ont été servi pour le réveillon et les invités ont été conquis mais surtout ravis d'apprendre qu'on pouvait les déguster sans scrupules!

221

Je n'aurai d'ailleurs pas d'autres photos à vous montrer car tout est parti très vite!

Mais ne vous inquiétez pas, je vais tout de même vous dévoiler leur contenu!

Pour la verrine de gauche:

C'est une rillette de thon réalisée avec une boîte de thon de 140g, 2 petits suisses 0%, une échalote, 1 càc de moutarde, du jus de citron, du persil et surtout l'ingrédient qui fait tout....une pomme granny coupée en dés (merci Philippe pour l'idée ;) ).

Disposez dans des verrines et saupoudrez de baies roses et de persil.

 

Et pour la verrine de droite:

Hâchez 300g de surimi avec la ciboulette. Mélangez ensuite le surimi et une plaquette de Saint Môret 8%. Ajoutez 2 càs de jus de citron.

Disposez le mélange obtenu dans les verrines et réservez au frais.

Avant de servir, mélangez 2 càs de crême fraîche avec un boursin ail et fines herbes (100g). Insérez dans la poche à douille et déposez sur la verrine.

Ne préparez pas trop à l'avance car le surimi rend de l'eau.

Tchin' et surtout...

joyeuses_fetes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si on peut les manger sans scrupule c'est encore mieux!!!
Répondre
L
deux bonnes idées gourmandes ! Je te souhaite de passer une belle fin d'année... bisous et bonne journée !<br /> <br /> Lou
Répondre
M
Deux idées vraiment sympathiques, rapide à réaliser !
Répondre
A
Jolies verrines ! <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
L'année prochaine,....... je passe !!!!<br /> <br /> J'aurai tout aimé moi aussi. <br /> <br /> Bon, faute de gouter les tiennes, je vais refaire ces verrines, surtout celle au thon....
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 854
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité