750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
29 novembre 2012

Baguette à l'ancienne...

...fait maison! J'adore! Cela fait plusieurs fois que je fais des baguettes mais j'avoue que celles-ci sont particulièrement belles!

J'ai trouvé cette recette sur le blog Pauses Gourmandises. J'y ai trouvé un pas à pas pour les pliages de la pâte ce qui m'a permis d'avoir une vrai baguette qui a bien levé et une mie délicieuse!

On a d'ailleurs englouti presques les 2 baguettes au petit déj'!

Que c'est agréable d'avoir de la baguette avec la fierté de se dire que l'on l'a fait soit même! Quelle satisfaction! 

 

 

011

 

J'ai réalisé ces baguettes au thermomix avec les ingrédients suivants:

400 g de farine T, un sachet de levure Guy Demarle (donc pas de sel à rajouter), 1/2 càc de sucre et 230g d'eau

 

Mettez l'eau et la levure dans le bol pendant 2 minutes à 37° et vitesse 2.

Ajoutez la farine et le sucre puis programmez 5 minutes fonction épi.

laissez reposer la pâte dans un saladier recouverte d'un torchon humide pendant 1h30.

Pour ce qui est du travail de la pâte, je vous laisse regarder le pas à pas ici car c'est là le secret de la réussite de ces baguettes!

Une fois que vous aurez suivi à la lettre les astuces de pliage, enfournez pendant 20 à 25 minutes (selon vos goûts) dans un four préchauffé à 220°. Avant d'enfourner, placez le lèche-frite au dessus et après avoir glissé vos baguettes au four, versez un demi verre d'eau puis refermez rapidement.

 

008

Je n'ai pu m'empêcher de manger le croutons et puis un bon morceaux...puis un autre...avec du beurre, de la confiture...hum!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles sont très belles ! bises
Répondre
M
Fan de boulangerie que je suis, je ne peux qu'aimer ta recette. Elles sont très belles!
Répondre
C
Elles sont magnifiques ! Elles sont bien appetissantes !
Répondre
O
elles sont très réussies<br /> <br /> merci de liker mes petits sablés love pour le concours quai sud<br /> <br /> https://fr-fr.facebook.com/quaisud/photos_stream
Répondre
S
bonne soirée!!! va vite voir sur mon blog un conours t'attend!!! à bientot
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 892
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité