750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
21 octobre 2012

Tarte ananas-groseille...

En manque de soleil? Pas aujourd'hui! Cette douceur automnale m'a donnée envie de cuisiner une petite tarte à déguster sans modération!

- une pâte brisée

- 1 ananas ou une boîte d'ananas en morceau

- de la gelée de groseille

- 80g de sucre

- 2 oeufs

- 25g de beurre

- 25cl de crème

- 1 càs de whisky

- 50g de poudre d'amandes

 

 006

Préchauffez votre four à 180°.

Etalez la pâte brisée et la faire cuire à blanc pendant 15 minutes.

Pelez l'ananas et coupez-le en morceaux. Pour les pressée (c'est toujours mon cas! ;) ), égoutez les morceaux d'ananas. Faites revenir l'ananas dans le beurre avec le sucre et le whisky pendant environ 10 minutes. Puis laissez refroidir.

Dans un cul de poule, fouettez les oeufs et la crème. Puis ajoutez 30 g de poudre d'amandes.

Saupoudrez le reste de poudre d'amandes sur le fonds de tarte.

Etalez l'ananas refroidi, puis la crème et enfournez pendant 20 minutes.

Laissez refroidir la tarte.

Pendant ce temps, chauffez  4 bonnes cuillères de confiture dans une casserole puis étalez sur la tarte juste avant de servir.

010

Régalez-vous et n'hésitez à me faire part de vos impressions quand vous testez une de mes recettes! Cela fait toujours plaisir de vous lire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que j'adore la groseille et je n'y pense jamais, c'est une idée ta recette, merci.
Répondre
S
Un peu de soleil en pleine automne ça ne se refuse pas, surtout quand c'est aussi joli et aussi gourmand !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
P
un mélange audacieux et sans aucun doute délicieux!! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
C
une bien jolie tarte<br /> <br /> bonne journée
Répondre
T
une belle tarte gourmande
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 902
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité