750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
16 octobre 2012

Une petite tranche...

de pain brioché??? Hum pour le petit déj' quand elle est encore tiède ça passe tout seul!

 

007

 

Avec un peu de nutella ou de confiture maison! Hummmmmmm

Bon je vous raconte! je l'ai faite au thermomix mais c'est tout à fait réalisable avec une MAP ou même en pétrissant avec ses petites mains!

 

Pour ce pain brioché, il vous faut:

- 280g d'eau

- 600g de farine

- de la levure fraîche

- 2 jaunes d'oeufs

- 40 g de sucre

- 5 g de sel

 

Etape 1: Déposez dans le bol: la levure, l'eau et le sucre. Réglez 1 minute à 37° vitesse 1,5.

Etape 2: Ajoutez la farine, le sel, un jaune d'oeuf. Réglez 2 min 30 fonction épi, puis 10 seconde en fonction sens inverse (ça permet de décoller la pâte du bol)

Etape 3: Déposez la pâte dans un saladier et laissez reposer au moins 30 minutes (une heure tout au plus). Elle doit doubler de volume.

Etape 4: Formez des petites boules et laissez reposer à nouveau environ 20 minutes. Dorez avec le jaune d'oeuf restant.

Préchauffez votre four à 220°.

 

003

Enfournez pendant 10 minutes puis baissez la température à 160° pendant 15 minutes.

Et hop! Essayez de patienter avant de vous jeter dessus! Ben oui!!! Vous allez vous brûler!  Oui je sais, ça sent super bon!!!

Les enfants se sont jetés dessus! J'ai tout juste eu le temps de vous montrer comment c'est dedans...regardez

010

 A bientôt!

imagesCA0OO0MQ

 

blogueuse_culinaire_recherche_cancer_du_sein

CANCER_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie mie
Répondre
O
j'avais justement l'intention d'en faire une ce week end
Répondre
A
Une bien jolie brioche. J'en prendrai bien une petite tranche. Bisous
Répondre
A
krop belle ta brioche miaaaaaaam !<br /> <br /> z'en veuuuux :) hihiii
Répondre
P
j'en veux bien une part, oui!! ;) tu fais les livraisons pour le p'tit déj?! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 902
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité