...pour vous redonner un peu de soleil dans la tête!

Encore une recette qui a bien plu à mes invités!!! Et oui encore!!! C'est surtout que j'ai eu pas mal d'invités à la maison à l'occasion de nos 10 ans de mariage! Il a donc fallu nourrir ce petit monde et trouver des nouveautés pour les "épater" un peu.

Du coup, j'ai traîné un peu partout sur la blogo. J'ai demandé de l'aide aux copines. Mais je voulais surtout des recettes rapides et faisables en grande quantité sans trop de difficulté!

J'ai donc trouvé ces petits carrés méditerranééns sur les conseils de ma copine conseillère Guy Demarle et j'ai vu que Cécile du blog Au fil de mes recettes avait également publié cette recette. On l'appelle aussi cake à plat sur la blogo.

011

Grâce à ma fléxipat, j'ai pu avoir environ 80 petits carrés! Si vous n'avez pas de flexipat, vous pouvez tout à fait utiliser une plaque de type gâteau roulé! (Les dimensions de la fexipat sont: L 33.5 cm, l 23.5 cm et hauteur 2 cm)

Je vous dévoile la recette! Vous allez voir rien qu'avec la liste des ingrédients vous allez comprendre pourquoi ça a plu à mes invités!

Pour une plaque flexipat, il vous faut:

- 5 oeufs

- 200g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 20 cl de lait

- 100g de parmesan

- 250g de ricotta

- 200g de petits carrés de feta

- quelques olives

- 1 poivron

- 10 morceaux de tomates séchées

- 8 cl d'huille d'olive

- sel, poivre

- herbes de provence

Préchauffez votre four à 180°.

Dans saladier assez grand, mélangez les oeufs, la farine et  la levure. Ajoutez le lait puis l'huile. Mélangez bien. Ajoutez le parmesan et la ricotta. Mélangez bien.

Détaillez la féta en petits morceaux ainsi que les olives, le poivron  et les tomates séchées. Ajoutez à la préparation.

Assaisonnez à votre convenance et ajoutez les herbes de provence.

Versez sur la flexipat et enfournez pendant 30 minutes.

006

Démoulez sur une planche à découper et laissez refroidir un peu avant de découper en petits carrés d'environ 2 cm x 2 cm.

Vous pouvez repasser au four avant de servir pour que ce soit bien chaud mais tiède ça passe très bien!

Et petit astuce, vous pouvez congeler et ressortir pour l'occasion!

N'hésitez pas! Si vous testez, faites-moi signe!

Tchin'

017