750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
28 juillet 2012

Gâteau mousseux et son coulis de framboises...

C'est un gâteau très léger, frais et sans complexe car il est plutôt light! Il a fait fureur à la maison! Et en plus, il est super rapide à faire!

Alors quand on peut se régaler sans trop de boulot et sans scrupules!!!! J'adore! Et vous?

 

Pour ce gâteau, il vous faut:

- 5 oeufs

- 500g de fromage blanc (du 0% pour moi)

- 100 g de sucre

- 50g de farine

- 1 zeste de citron ou 1 sachet de sucre vanillé ( sucre vanillé pour moi)

- 1/3 l de lait

pour le coulis:

il vous faut à peu près 500 g de framboises pour 100g de sucre

 

Préchauffez votre four à 150°.

 

Séparez les blancs des jaunes.

Mélangez les jaunes avec le fromage blanc. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la farine puis le lait.

Montez les blanc en neige avec une pincée de sel.

Incorporez à la préparation délicatement.

Huilez votre moule et soupoudrez de sucre avant de verser la préparaion.

Enfournez pendant 1 heure au bain-marie et laissez refroidir  dans le four. Une fois complètement refroidi, mettez le gâteau au frigo pendant au moins une heure.

 

 001

 

Cette fois, je n'ai pas fait le coulis moi-même (même pas honte, hein!)

Servez frais avec le coulis.

Avec cette quantité vous pouvez remplir un moule à soufflé.

 

 067

Regardez, il a deux textures différentes! Et ça en bouche c'est super bon! C'est ce que j'apprécie dans ce dessert bien frais!

 068

 

A vous de jouer!

A nous de déguster! Miammmmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il doit être terrible ce gateau! Léger en plus, tant en bouche que par ses ingrédients! Miam!
Répondre
C
oh il me tend les bras celui là !!!
Répondre
M
Il a l'air super ce gâteau. Il est à tester. Je note.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Voilà, après l'avoir testé je peux donner mon avis : Il est en effet très léger et le fait d'avoir 2 textures différentes est très agréable. Avec un coulis cassis maison humm un délice !!
Répondre
C
Hummm ça à l'air super bon !
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 902
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité