750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
13 juillet 2012

Tarte framboises-rhubarbe...

A défaut de soleil dans le ciel, j'ai décidé d'en mettre un peu dans l'assiette!

D'habitude, j'associe la rhubarbe à la fraise. C'est une association que j'aime beaucoup! Mais là, j'avoue que la rhubarbe et la framboise se marient vraiment très bien!

Je ne vous en dis pas plus, je crois qu'il faut absolument que vous essayez!!!!

Pour cette recette:

- Une pâte sablée réalisée au thermomix mais à la portée de n'importe quelles petites mains ou robot

- 300g de rhubarbe

- 300g de framboises

- 195g de sucre

- 1 oeuf

- 3 bonnes càs de crème fraîche liquide

- 50g de beurre fondu

- 2 càs de lait

- 25g de poudre d'amande

Faites dégorger la rhubarbe dans 60g de sucre pendant environ 4 heures.

Faites cuire la pâte à blanc pendant environ 15 minutes à 220°.

Pendant ce temps, mélangez le reste de sucre avec l'oeuf, le lait, la crème, la poudre d'amandes et le beurre.

Egouttez la rhubarbe. Mélangez-la aux framboises puis déposez sur la pâte sablée. recouvrez de la préparation et enfournez à nouveau pendant 15 minutes à 200°.

A la sortie du four, saupoudrez de sucre.

 

029

On s'est régalé!!!

032

Miaaaaaaammmmmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm ! Tu peux en faire une pour le café au boulot ??
Répondre
O
Mmmmmmmmmh je suis totalement fan de ce genre de tarteee !! J'en prend une part hihi gros bisouuu
Répondre
E
Miaaaaaammmmm aussi !!!!!
Répondre
F
Tu as raison profitons des fruits de saison pour se régaler et faire revenir le soleil ;-)
Répondre
C
je passe prendre le dessert chez toi ce midi !<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 902
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité