750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
10 juin 2012

Brioche tressée...

Encore une brioche me direz-vous??? Oui mais voilà celle-là est ENORME!!!! Et oui, elle a bien gonflé!!!Je ne résiste donc pas!!! Il faut que je vous la montre!

 

Alors il vous faut:

300g de lait

50g de beurre

1 cube de levure fraîche

60g de sucre

550g de farine

1/4 de càc de sel

1 jaune d'oeuf

 

J'ai réalisé cette recette au thermomix mais elle est tout à fait réalisable avec une machine à pain ou à la main tout simplement.

 

Versez le lait, la levure émiéttée, le sucre, le beurre dans le bol. Réglez 3 min/37°/vitesse 2.

Ajoutez la farine et le sel. Règlez sur 3 minutes et la fonction pétrissage.

Déposez la pâte dans un plat un peu fariné et couvrez pendant 1 heure.

Divisez ensuite la pâte en 3. Formez des boudins puis laissez poser 5 minutes.

Tressez et laissez gonfler 30 minutes en couvrant.

Préchauffez votre four à 180°.

Badigeonnez avec un jaune d'oeuf et enfournez pendant 25 minutes.

 

Et surtout dégustez! J'ai été impressionnée par le volume de cette brioche! Elle a gonflé à vu d'oeil!

Après une heure de pause:

007

009

 

On l'a dégustée au petit déj' et c'était super bon! Bon certes un peu moins légère que la précédente mais il faut commencer la journée avec un bon petit déjeuner! Un pot de la célèbre pâte à tartiner et un pot de confiture maison! Voilà la recette d'une bonne journée!

Vivement le goûter...et oui il en reste mais plus pour longtemps vu ce que mes petits monstres ont dévoré ce matin!

Bon dimanche!

015

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une bonne tranche au petit-déj!. Belle soirée
Répondre
L
une sacrée brioche ! bises
Répondre
C
hum!!! une tranche avec mon café...
Répondre
C
brioche, brioche aux pralines roses, brioche feuilletée, brioche mousseline, brioche vendéenne, brioche tressée,brioche à tête, moi je dis vive la brioche !!!
Répondre
C
Bravo! Elle est vraiment superbe!
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 854
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité