750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
1 juin 2012

Un repas grâce à mon nouveau meilleur ami...

J'ai revisité une recette découverte en atelier culinaire Guy Demarle mais avec ce que j'ai dans le frigo et surtout avec mon tout nouveau jouet!

Pour cette recette, j'avais dans le frigo et les placards:

3 escalopes de dinde, des tranches de bacon, de la moutarde, 500g de pomme de terre, des haricots verts, un oignon, une gousse d'ail, 50 cl d'eau, un bouillon cube de légumes, 30g de farine, 100g de crème fraîche, des tranches fines de comté, sel poivre et paprika.

Badigeonnez les escalopes de dinde de moutarde (la prochaine fois, je n'en mettrai vraiment pas beaucoup parce que ça pique!!!). Ensuite, disposez les tranches de bacon puis une tranche de comté. Refermez à l'aide d'un cure-dent (plutôt grands les miens mais comme je vous l'ai dit c'est avec ce que j'ai sous la main!). Salez, poivrez et saupoudrez de paprika. Déposez les escalopes sur le plateau du varoma.

002

 Dans le varoma, déposez les haricots verts.

004

Dans le bol, mettez un oignon, une gousse d'ail et mixez à vitesse 6. Ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, puis faites chauffer à 90° pendant 3 minutes, vitesse 2. Ajoutez l'eau et le bouillon cube.

Epluchez les pommes de terre, détaillez-les en petits morceaux et mettez-les dans le panier. Placez le panier dans le bol. Refermez et diposez le varoma avec les haricots et les escalopes. Réglez sur 25 minutes, varoma, vitesse 3.

Une fois la cuisson terminée. Réservez les pommes de terre, les haricots et escalopes. Ajoutez dans le bol la crème et la farine. Salez et poivrez et réglez sur 3 minutes à 100° vitesse 2.

La sauce est prête! Il n'y a plus qu'à dresser et surtout déguster!

Et le tout avec une rapidité!!! C'est mon nouveau meilleur ami! Je m'éclate!

 

006

008 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
sympa ces escaloppes
Répondre
M
Vraiment trop appétissant, même à cette heure je me mettrai bien à table !! Bises.
Répondre
S
chouette et très appétissant,beau w-end bizzzzz
Répondre
V
ça donne bien faim ton plat, hi! Bisous
Répondre
E
Et tout ça, c'est à dire le repas complet, en un tour de main !!!!! y a vraiment de quoi palir de jalousie !
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 859
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité