750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
12 mai 2012

Tagliatelle coppa et basilic...

Alors dès que j'ai vu basilic!!!!Il a fallu tester cette recette piquée au dos d'un paquet de pâte!!!! Et oui parfois, on a de bonnes suprises en y jettant un oeil!

Sauf que voilà....

019

Dans le paquet, il n'y avait plus assez de tagliatelles! Donc chez Krine, ce sera avec des tortis! Mais le résultat était tout de même divin! L'homme a adoré! En même temps, dès qu'il s'agit d'un plat italien...

Voilà la recette:

Pour 4 personnes, il vous faut:

400g de tagliatelles

3 oignons

6 feuilles de basilic (moi pour 2 j'ai mis un bouquet entier, on adore ça!!!)

2 gousses d'ail

12 tranches de coppa

40cl de crème fraîche

huile d'olive (parfumée au basilic chez moi)

poivre, sel

parmesan

pignons de pin (je n'en avais pas dans le placard)

 

Faites cuire les tagliatelles dans une grande quantité d'eau bouillante salée

Emincez les oignons et faites revenir dans l'huile d'olivechaude.

Hâchez l'ail et le basilic puis écrasez les avec les pignons de pin. Ajoutez un peu d'huile. Ajoutez aux oignons. Poivrez.

Faites revenir l'ensemble 3-4 minutes puis ajoutez la crème fraîche.

Coupez la coppa en lamelles et déposez-les sur la sauce après avoir coupé le feu.

Egouttez les pâtes (c'est mieux!) puis servez-les recouvertes de la sauce coppa-basilic et saupoudrez de parmesan!

C'est vraiment tout simple et très bon!!!!

017

 

 

 Tea_Biscuits_au_basilic_006

(image piquée sur google!)

 

Bon appétit!

Buon Appetito!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je craque trop trop bon
Répondre
S
comme toi je raffole du basilic, associé à la coppa ce doit être délicieux, de toute façon j'adore ces plats de pâtes tout simples à préparer après une journée bien remplie
Répondre
K
Des pâtes ! Miam Miam !!!!!<br /> <br /> C'est toujours bon les pâtes..........:)
Répondre
A
C'est vrai que ça a l'air délicieux ! Comme quoi parfois il n'y a pas à aller chercher bien loin pour trouver une bonne recette ! :)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
J'adore toutes ces saveurs!!
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 859
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité