29 avril 2012

Ronde Interblogs 27...

La fameuse Ronde, le rendez-vous mensuel qu'on ne râte pas même si on ne participe pas!!! Créé par MelleBanane Et La Marmite à M'Alice     Et pour cette fois le tirage au sort nous a permis de piocher chez Melle Banane! Et quel grand honneur de piocher chez l'une des fondatrices de la Ronde! Le problème qui s'est posé, c'est " que choisir????" Son blog contient tellement de bonnes choses tant salés que sucrés. Mais pour ma part, j'ai choisi du sucré! Et oui l'appel du sucre et des douceurs... J'ai donc réalisé... [Lire la suite]
Posté par simplementNous à 10:00 - Commentaires [17] - Permalien [#]

20 avril 2012

Le vendredi c'est...

  Alors, je suis super bon... Je suis original... Je suis un cousin lointain de celui qui a les yeux dans les coins... Je ne suis pas photogénique du tout (mais alors pas du tout, hein !!!)... Limite, je suis pas beau... Mais on s'en fout parce que je suis super bon (comme dit dès le début)... Je suis... Je suis.... Je suis........ ???????? Le gratin de cabillaud au basilic !     Alors autant mettre les choses au clair tout de suite, les enfants n'ont pas aimé du tout... Même pas n°1 qui pourtant est... [Lire la suite]
Posté par la lolo cool à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
09 avril 2012

Moelleux à la pralinoise...

Dès que j'ai vu le mot "pralinoise" chez Mon p'tit atelier culinaire mon sang n'a fait qu'un tour!!!! non j'exagère mais la pralinoise c'est quand même sacrément bon!!!! En plus, cette recette est une adaptation d'un autre blog que j'aime beaucoup Au fil de mes recettes! Donc, elle ne pouvait être qu'une réussite! Forcément! Et c'est tout simple à faire! Que demande le peuple! Voyez plutôt les ingrédients pour un peu plus qu'une plaque de mini-charlottes de chez Guy Demarle soit environ 30: 120g de pralinoise, 80g de beurre,... [Lire la suite]
Posté par -K-rine- à 18:52 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
05 avril 2012

Réponses aux tags...

Lolotte et ses flexipans nous a tagguées il y a déjà pas mal de temps alors ça y est, je réponds enfin !   - Qu'est-ce qui t'as donné l'envie de créer un blog culinaire ? l'envie de partager d'abord avec mes copines puis avec toutes celles et ceux que ça intéresse - tout pareil la cuisine est un vrai partage! - Chez toi, la cuisine se transmets de mère/père en fils/fille ou tu es plutôt autodidacte ? ma mère cuisine super bien ce qui m'a tout naturellement donné envie d'en faire autant. En fait, je ne comprenais pas... [Lire la suite]
Posté par la lolo cool à 07:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]