750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
5 avril 2012

Réponses aux tags...

Lolotte et ses flexipans nous a tagguées il y a déjà pas mal de temps alors ça y est, je réponds enfin !

 

- Qu'est-ce qui t'as donné l'envie de créer un blog culinaire ? l'envie de partager d'abord avec mes copines puis avec toutes celles et ceux que ça intéresse - tout pareil la cuisine est un vrai partage!

- Chez toi, la cuisine se transmets de mère/père en fils/fille ou tu es plutôt autodidacte ? ma mère cuisine super bien ce qui m'a tout naturellement donné envie d'en faire autant. En fait, je ne comprenais pas qu'on puisse manger des trucs pas bons...- ma grand-mère, ma mère m'ont appris à aimer les bonne chose et la satisfaction de faire plaisir aux autres en cuisinant pour eux.

- Quelle est la personne qui t'as donné le goût de cuisiner ? ben, ma maman...ma grand-mère et ma mère


- Dans quelle région vis-tu ? en Haute Normandie - idem


- Quelle est ta spécialité en cuisine ? aucune. j'aime trop de chose pour me cantonner à une seule spécialité!


- Plutôt plat principal ou dessert ?  plat principal, sans hésitation ! Dessert!


- Pour ou contre un robot multi-fonctions ? pour. J'ai le cook'in et je le trouve super pratique même si je pourrais l'utiliser beaucoup plus... J'aime bien cuisiner à l'ancienne mais quand je suis préssée (en semaine) c'est chouette ! Pour j'ai hâte d'avoir mon thermomix!


- Aimerais-tu que ta descendance suive tes traces en cuisine ? oui et la relève s'annonce pas mal du tout ! N°1 aime bien cuisiner les desserts et ça me va bien car moi, je n'aime pas trop...Ma fille et même mon petit garçon aime bien cuisiner et surtout glisser un doigt pour goûter!


- Quelle destination pour tes prochaines vacances ? la montagne...pas décidé encore


- Pourquoi utilises-tu le plus souvent internet ? visiter les blogs, bien sûr !!!la blogo et le shopping


- As-tu déjà utilisé les produits Flexipan/Guy Demarle ? Comment faire autrement ? Ils sont trop bien !!! Grande adepte!


*********

Il y a eu aussi Jennifer du blog "les gourmandises de Jenny" qui a taggué la Bonne Pitance... Alors, hop ! On enchaine....

1) Comment tu t'appelle ? Laurence karine
2) Te souviens tu de tes premiers plats quand tu as commencé à cuisiner ? oui ! Le poulet à l'ail et plus généralement des recettes du livre "la cuisine est un jeu d'enfants" de Michel Olivier (il est super et je l'ai encore !!!!) - une tarte au jambon de parme et le choco-micro
3) Le livre de cuisine que tu considére comme ta bible ? "le livre d'or" de Françoise Bernard. Des recettes classiques in-ratables ! Aucun livre en particulier mais tous ceux qui sont beaux et appétissant! ah oui et les Guy Demarle!
4) L'ingrédients que tu adores mettre un peu partout dans tes recettes ? les oignons ou la crème fraiche, j'hésite...lardons, oignons, fromage, crème fraîche...
5) Tu aimes cuisiner pour qui ? la famille et les amis. idem
6) Pourquoi as tu décidé de créer un blog ? Pour partager - idem
7) Un plat que tu n'aimes pas du tout faire ? la mousse au chocolat - tous les plats où il faut monter les blancs en neige
8) Le plat que tu fais le plus souvent ? les spaghettis à la bolognèse - les pâtes à toutes les sauces!
9) Tu préfére cuisiner des plats ou des desserts ? des plats ! desserts
10) Tu prévois tes recettes ou tu les fais comme ça comme ça vient ? le plus souvent comme ça me vient mais quand j'ai des invités, je prévois...comme ça me vient avec ce qu'il y a dans le frigo! Je suis pas très organisée
11) Ton dessert préféré ? la crème renversée... Maison, bien sûr ! pfff faut vraiment choisir!!!! les macarons (c'est mon envie du jour!)


Vu que tout le monde a déjà été taggué plusieurs fois, on arrète là ! 

Merci les filles de nous avoir taggées, ça nous a fait chaud au coeur !!! Lolo

Merci les filles! vous nous connaissez un peu mieux maintenant! Karine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de l'avoir fait!
Répondre
L
sympa d'en savoir un peu plus sur toi! belle soirée,<br /> <br /> Lou
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 859
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité