750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
30 mars 2012

Gratin de crozets au beaufort...

 Avant que les beaux jours arrivent, un petit plat savoyard!!! Bien que...j'aime tellement le fromage fondu que je serais bien capable de préparer ce genre de plat en plein été!!! En même temps, l'été en Normandie...

Donc pour cette recette toute simple, il vous faut:

400g de crozets, 200g de lardons, 50 cl de crème fraîche, 200g de beaufort et poivre

018

 Faites cuire les crozets dans 1 litre d'eau à peine salée pendant...heu .... le temps indiqué sur le paquet! Egouttez et disposez dans le plat à gratin.

Ajoutez les lardons, la crème et le poivre puis mélangez bien le tout. Je pense que la prochaine fois j'ajouterai un oignon pour un peu plus de saveurs. Répartissez le beaufort coupé en fines lamelles sur la préparation.

022

Enfournez à 180° pendant environ 30 minutes et servez avec un peu de charcuterie. C'est un délice!

025

028

 Avec un petit vin blanc de savoie, c'est ...hum...pas light du tout!!! ;-)

Bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce genre de plat!<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
M
miam ! très beau gratin !! j'adore le beaufort en plus !!! bises
Répondre
N
wahouu une idée trop trop gourmande!<br /> ca me plait!<br /> moi aussi je suis en mode crozets!
Répondre
P
Un bon plat bien savoureux.<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté de crozets et j'adore le Beaufort, c'est une bonne raison pour essayer ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de voir que la Normandie compte beaucoup de blogueuses culinaires ... ;-)<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Je suis pareille, pas de soucis pour une raclette en été!
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 854
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité