750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
8 mars 2012

Filet de cabillaud à la sauce basilic...

Allez un peu plus light cette fois!!! Une petite recette test qui s'est avérée excellente!

J'avais déjà essayé l'association saumon-basilic, c'était très bon mais là ...cabillaud -basilic c'est huuuuuuuuummmmmmmmmmm!!!!! C'était fin et vraiment léger!

Je vous laisse essayer...

Pour cette recette, j'avais dans le frigo:

2 filets de cabillaud, un fond de vin blanc sec (à peu près un verre), quelques champignons frais, de la crème fraîche allégée (j'ai dû mettre à peu près 2 bonnes cuillères à soupe), 50g de beurre, du basilic frais.

Et dans le placard: une belle échalote, sel, poivre

Préparation:

Déposez dans une poêle l'échalote émincée et les champignons. Ajoutez le vin blanc. Après avoir laissé mijoter environ 5 minutes, ajoutez la crème. Laissez mijoter à nouveau 5 minutes. Ajoutez environ 25g de beurre. Laissez fondre avant d'ajouter le basilic. Salez, poivrez et laissez mijoter 2 - 3 minutes.

Faites cuire les filets à la poêle avec le reste de beurre. (à peu près au moment où vous ajoutez le beurre pour que le tout soit prêt en même temps)

Servez avec l'accompagnement de votre choix mais surtout n'oubliez pas le pain ...pour saucer! ;-)

015

018

019

On s'est régalé!

C'est à vous! Hésitez pas à nous dire si vous avez essayé une de nos recettes! On se fera un plaisir de vous mettre à l'honneur!

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui commence tout doucement à manger du poisson, cette recette est faite pour moi!
Répondre
E
Houa le nouveau look du blog !!!!<br /> <br /> Très sympa ce choix de couleurs, bravo les filles !<br /> <br /> Quant à la recette je te fais confiance Karine,car moi non plus je n'ai jamais associé le cabillaud et le basilic. Alors si tu dis que c'est bon, je te crois et j'irai au plus vite chez mon poissonier.
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 710
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité