750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
12 février 2012

Muffins aux éclats de toblerone

 

Ban_468_60

 

Haaaaa ! La Lolo a eu envie d'insrire "La Bonne Pitance" à "un tour en cuisine". Une idée comme ça, sans vraiment réfléchir au fait que ça tombait juste pour le week-end des 5 ans de n°3...

Bon, je sais, normalement, dans ce cas de figure, rien de bien compliqué. On s'y prend à l'avance et on programme le post pour le jour J.

Fastoche !

Sauf pour la Lolo !!!

Pourquoi ? Parce qu'elle ne sais pas s'y prendre à l'avance ! Toujours tout au dernier moment. Travailler dans l'urgence, se sentir vivante, quoi !!! (On se calme !!!)

Donc, je suis allée piocher une recette sur le blog "cuisine chez les Tioches", et mon choix s'est porté sur les muffins aux éclats de Toblerone. Rien qu'en voyant la photo, je salivais devant mon écran... Pour info, sans même en avoir parlé au préalable, Krine avait choisi la même recette. Comme quoi, nous sommes faites pour nous entendre (mais ça, on le savais déjà !).

Et c'est "La cuisine au fil d'Ariane" qui doit venir piocher chez nous... Avec Krine, on a hâte de voir ce qu'elle va choisir...

 

***************

 

Je vous fais un copier-coller de la recette :

 

INGREDIENTS: (pour 6 muffins)

  • 150 gr de farine
  • 75 gr de sucre
  • 8 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 3/4 d'un sachet de levure chimique
  • 50 gr de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 petit bouchon de rhum ambré
  • 1 barre de 50 gr de Toblerone

 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, ajouter la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélanger un peu.

Dans un autre petit saladier, découper le beurre en morceaux et le faire fondre doucement au micro ondes. Le laisser un peu refroidir et ajouter le lait tout en mélangeant au fouet. Puis rajouter l'oeuf et continuer à fouetter.

Verser le liquide sur la farine, et à l'aide d'une cuillère en bois, mélanger l'ensemble. Rajouter le rhum et les morceaux de Toblerone découpés en mini morceaux.

Verser la préparation dans les moules à muffins.

Enfourner pour 18 minutes. Laisser refroidir et déguster!


***************


Tadaaaaaammmmm !!!!

Et voici mes muffins !!!! 

DSC08328


DSC08327



On soupçonne quand même quelque chose, hein ?!

Déjà, ils sont un peu trop cuits et du coup, un peu trop bruns et de fait, à la dégustation, ils ont une croute un peu sèche...

A refaire, je les cuirai à 180°...

Et surtout, la Lolo voulais des grooooos muffins ! Pas des trucs raplapla au fond des moules, vous voyez ????

Et donc, logique, la Lolo a bien, mais alors BIEN rempli ses moules.... Vous commencez à voir où je veux en venir, non ?

Et.....


DSC08322

 

... Voila comment ils sont sortis de mon four !!!

Hé ! On ne rigole pas !!!! 

J'avoue que j'hésitais... Je râle ou je rigole ????  Bon, j'ai opté pour une bonne marrade !

Donc, la prochaine fois, j'en mettrai moins !

Parce qu'il y aura une prochaine fois, c'est certain !!!! Les muffins aux éclats de Toblerone, c'est bon !!!!

...

Remarquez, j'ai toujours aimé Dali... 


horlogedali

Horloge de Dali, trouvée sur internet

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
du moment qu'ils sont gourmands c'est le principal ! bisous !
Répondre
P
Et bien l'essentiel n'est-il pas dans la saveur et la gourmandise...<br /> <br /> Des muffins au Toblerone, je partagerais bien moi :-)<br /> <br /> Ceux qui rient n'en n'auront pas !!! ;-)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Patricia
Répondre
C
Mdr! je suis comme toi! c'est pour ça que je ne me suis pas inscrite pour le moment! Bel essai en tout cas !
Répondre
J
La photo me donne toujours autant envie ^^ !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai tagué sur mon blog !
Répondre
O
même dégoulinants, je les trouve sympa ces muffins
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 859
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité