750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
26 décembre 2011

Pour Noël...

... J'ai fait un joli dessert.

Et bon...

Et simple...

Et léger...

Parfait, quoi !!!

(Sandrine, n'entends tu pas ??? C'est une spéciale pour toi, celle là !!!!)

 

DSC08141

 

Une sorte de mille feuilles individuel aux framboises. 

Donc, une crème chiboutz (ou chibouzt... on trouve les 2 sons de cloche...), de la pâte feuilletée pure beurre et des framboises (surgelées ici, car des framboises dans le jardin en décembre, nonnnnnn ! Y'en a pas !!!).

J'ai découpé la pâte aux dimensions qui me convenaient, puis l'ai faite cuire au four un petit 1/4 d'heure avec une plaque posée dessus pour que ça ne gonfle pas.

Concernant la crème, il s'agit d'une crème patissière à laquelle on ajoute de la chantilly (après total refroidissement pour ne pas saboter le côté aérien durement acquis de la chantilly...). 

Comme je suis partie comme ça, à l'aventure, j'en ai fait une "certaine" quantité et maintenant, il m'en reste un stock !!! Je crois que nous allons manger un tate à la mangue trèèèèèès prochainement. Mangue et crème, of course !

J'ai ensuite monté la crème à la poche à douille (pour que ce soit joli) sur une plaque de pate, j'ai posé mes framboises puis une 2ème plaque préalablement saupoudrée de sucre glace...

Quand je disais que c'est hyper simple !!!!

DSC08143

 

J'ai hâte de voir les autres desserts de Noël !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ce petit dessert !<br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> <br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
M
sympa ce petit dessert !!<br /> <br /> <br /> <br /> pour répondre à ta question, la crème de salidou, c'est une crème au caramel au beurre salé que l'on trouve en bretagne (je profite d'en acheter la bas quand j'y vais !) c'est super bon !
Répondre
L
Très sympa cette présentation, la gourmandise nous perdra.
Répondre
A
j'ai joli comme tout!!bravo!bonne journée
Répondre
N
Une belle recette avec une belle présentation ;)
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 710
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité