750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
11 novembre 2011

Des canelés

Dans une autre vie, la Lolo habitait du côté de Bordeaux.

Il faisait beau, il y avait du bon vin à portée de main, le confit, le foi gras... Et les canelés !!!!

Haaaaaaaaa !!!!! Les canelés !!!!!!! Je les ai découverts là-bas et c'est trop bon !!!

DSC07922

Evidemment, je les achetais comme beaucoup, (genre touristes) chez Baillardran. Ca me coûtait un bras mais au moins, j'en mangeais avec modération ! (Faut voir le bon côté des choses...)

Puis, un jour, en entrant chez une copine, une agréable odeur chatouille mes narines... Alors, bien sur, la Lolo n'a pas attendu des heures avant de lui demander d'où ça venait. Et la réponse est tombée : "Des canelés..."

Là, la Lolo est devenue électrique...

Mais le meilleur, c'est ce qui a suivit. Lisez plutôt !!!! Elle me dit, super cool, " C'est super facile à faire ! Et comme les enfants adorent, j'en fais souvent !"

C'est à ce moment que la Lolo est devenue fébrile... Bon, tu m'la file, ta recette !!! Attendant poliement qu'elle propose sa recette...

Bref, je ne sais plus trop comment ça s'est passé, mais je suis repartie avec la précieuse recette.

Et la Lolo, ben elle est tout à fait d'accord. C'est super bon et facile à faire. Ca oui !!! Plus de 10 ans après, je remporte toujours un méga succés avec mes canelés... 

 

DSC07926

 

 

Enfin, bref, maintenant, place à la fameuse recette...

350g de sucre en poudre

200g de farine

3 oeufs

1/2 litres de lait entier bouillant

50G de beurre

20 cl de lait froid

5 cl de rhum

un peu de vanille liquide ou en poudre

 

Mélanger le sucre et la farine.

Ajouter les 3 oeufs et mélanger

Ajouter le 1/2 litre de lait bouillant dans lequel les 50g de beurre ont fondu. Le verser en 1 fois, remuer vite et ajouter tout de suite les 20cl le lait froid + les 5 cl de rhum

Laisser reposer 12 heures.

Ne remplir les moules que lorsque la pâte est à température ambiante.

Pour ma part, j'utilise des moules en silicone, donc, je n'ai pas besoin de les graisser.

Préchauffer le four avec la plaque sur laquelle on va poser les canelés

Moi, je les fais cuire  55 min à 190°. Mais faut voir selon le four... Il faut qu'ils soient bien dorés (voire bruns) dehors et moelleux dedans. Le sucre, lors de la cuisson caramélise sur l'extérieur du canelé, ce qui lui donne un petit côté croustillant terrrrrrible...

A vous maintenant !

 

DSC07923

 

DSC07930 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca fait longtemps que nous n'en avons pas eu à l'heure du café ! ;-)
Répondre
S
le résultat est parfait bonne soirée!!
Répondre
C
comme toi j'en suis complètement dingue et quand j'en fais c'est par dizaine car ils ne font que frire à la maison !
Répondre
C
Petit rappel : 18h ce soir résultat et le gagnant du jeu l'ingrédient mystère sur mon blog !!!<br /> A plus...bisous<br /> je te souhaite une bonne semaine!
Répondre
C
Humm des cannelés j'aime tellement... ^^
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 719
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité