750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
30 octobre 2011

Filet mignon en persillade au bacon

Une bonne petite recette qui nécessite assez peu d'ingrédients!!! C'est ce qu'il me fallait! Et oui,  le frigo était presque vide!

Pas eu le temps de faire des courses. Alors ce sera un repas avec les moyens du bord!

Autrement dit, un filet mignon et du bacon.

Les autres ingrédients, c'est ce qu'on a dans le placard: du persil, de l'ail, de l'huile d'olive, de la moutarde et du poivre.

Emincez 2 gousses d'ail. Effeuillez et hâchez le persil. Dans un bol, mélangez l'ail, le persil et une càs de moutarde forte.

Fendez le filet mignon dans le sens de la longueur comme ceci:

002

Déposez la préparation dans le filet mignon.

003

Emballez le filet mignon de tranches de bacon en les faisant un peu se chevaucher. Serrez bien le tout en fixant avec de la ficelle à rôti.

005

Serrez bien les liens!

Faites chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une sauteuse. Faites revenir le filet doucement sur chaque face. Poivrez et versez 10 cl d'eau. Couvrez et laissez mijotez 20 minutes. Contrôlez la cuisson. Selon la taille du filet n'hésitez pas à remettre de l'eau et prolonger la cuisson.

006

Bon moi, ok, je ne suis pas très douée pour ficelez le rôti!!! Du coup ça s'est un peu démonté! Mais la sauce était succulente! En plus, ce n'est pas très méchant en terme de calories je pense! Tout le monde a aimé!

A vous de me dire ce que vous en pensez!

Bonne dégustation!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
aimerais la recette filet mignon fume
Répondre
P
ça a l'air vraiment très bon et très simple à faire. Je pense que je vais essayer cette recette ce week-end.
Répondre
C
Le filet mignon est vraiment une viande que j'apprécie, ce plat devrait me plaire! :)
Répondre
E
C'est pas grave pour le ficelage de rôti....c'est quand même une super recette pleine de saveurs, et light!!!
Répondre
A
quelle belle recette ! je note ;-)
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 859
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité