750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
26 octobre 2011

C'est les vacances....

...Et en vacances, on fait des gâteaux avec les enfants ! 

... Ou alors on délègue carrément la totalité du-dit gâteau et on ne garde que le partie dégustation... Hé ! Hé ! Hé ! 

... C'est ce que j'ai fait !!! Et non seulement j'assume, mais j'adooooore !!!!

 

Du coup, pour soutenir la méga flemme de sa mère, c'est n°1 qui s'y est collée... Avec gros, que dis-je ?! Enoooorme succés !!!! 

Pour tout dire, on s'en est foutu plein le coco avec un sourire béat.... Je n'ai pas les photos de ce spectacle (et vaut p't'être mieux pas...) mais croyez moi sur parole...

Toutefois, j'ai bien des images de LA gourmandise "le gâteau au chocolat Bellevue" qui, parait il sévit depuis quelques temps déjà sur la blogo... (Et je ne le savais même pas !!! C'te honte, quand même.... Enfin, ouf ! erreur réparée !!!). 

 


DSC07813 

 


Et tout ça, grâce à Créa'Délices (Je sais, je sais, encore elle !!! Mais que voulez vous, elle sait me tenter...)

 

*****

 

Ingrédients pour un moule de 22 cm :

4 oeufs

125 g de chocolat noir

2 CS de lait

10 cl de crème liquide

50 g de poudre d'amande

1 CS de farine

125 g de sucre en poudre

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Faire fondre doucement le chocolat avec le lait et la crème fraîche au bain-marie.

Ajouter les jaunes d'oeufs un à un, bien mélanger.

Incorporer petit à petit la farine et la poudre d'amandes tout en remuant jusqu'à obtenir un pâte lisse.

Monter les blancs en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre.

Incorporer-les délicatement à la préparation chocolatée en soulevant bien le tout jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.

Verser la pâte dans un moule beurré (ou en silicone).

Enfourner environ 25 minutes.

Attendre au moins 10 minutes avant de le démouler.

Laisser le gâteau refroidir puis saupoudrer de sucre glace.


********

 

Bon, ok ! J'ai des photos d'avant les hostilités puis, plus rien ! Je vous explique ! Une fois la première série de photos prises, j'ai coupé le gâteau (normal) puis j'ai servi (re-normal). Et là, il fallait que je mange ! Mais tout le monde en a fait autant et... Ben plus de gâteau ! Donc plus de photo ! Normal... 

La Lolo est faible....

 

DSC07816

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé ce week-end et alors ....les garçons l'ont littéralement dévoré il faut dire qu'il est excellent merci lolo !
Répondre
N
quelle gourmandise!
Répondre
R
La cuisine en famille, un vrai plaisir.<br /> Félicitations à tous
Répondre
Y
un grand bravo à n°1!!!!!!quelle superbe gateau!!!euh moi aussi encore jamais test mdr!!bisous!!!!!!!!!
Répondre
C
A tester absolument !
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 854
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité