750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonne Pitance
22 octobre 2011

Mille feuilles

Et oui! Je me suis lancée! C'est la recette qu'on a fait lors de mon atelier culinaire Guy Demarle! Ma charmante conseillère m'avait dit que ce n'était pas compliqué à faire et qu'en plus on épate tout le monde!

J'avoue, j'avais du mal à la croire!

Et elle avait raison! Lui dites pas, elle serait trop contente!!!!

Et voilà tadam !!!!!

 063

Ben je suis fière quand même!

Tous les invités ont adoré et... tout mangé!

Alors c'est à vous de tester!

Pour cela il vous faut:

- 2 pâtes feuilletées

Pour la crème pâtissière:

- 500 de lait

- 40g de maïzena

- 4 jaunes d'oeufs

- 160 g de sucre

- vanille

Pour la chantilly:

- 20cl de crème liquide entière

Pour le glaçage:

- 1 blanc d'oeuf

- 180 g de sucre glace

- le jus d'un demi-citron

Pour le décor:

- nutella

Piquez les pâtes feuilletées, les faire cuire entre deux silpat ou autre plaque (pour éviter que ça gonfle) environ 15 minutes à four chaud (180°). Il faut qu'elles soient bien dorées.

Pendant ce temps, préparer votre crème pâtissière.

Pour celles qui ont le cook'in, mettez tous les ingrédients. Réglez pour 10 minutes à 100° vitesse 3 ensuite 1 minute vitesse 2. Laissez refroidir la crème .

Montez votre chantilly et mélangez-la à votre crème pâtissière.

Servez-vous de votre cadre inox comme découpoir pour vos pâtes feuilletées et découpez ainsi deux rectangles.

Pour le montage:

Mettez un premier rectangle dans votre cadre inox. Etalez ensuite la moitié de votre préparation. Placez les chutes de pâte feuilletée pour recouvrir au maximum la crème. Ajoutez le reste de crème et terminez avec le dernier rectangle de pâte feuilletée.

Pour le glaçage:

Mélangez les ingrédients et nappez sur le mille feuilles. Attention mollo sur le citron!

A l'aide d'une poche à douille, faites des lignes de nutella et avec un couteau pointu tirez les lignes régulièrement.

Et le tour est joué!

Laissez sécher à température ambiante et coupez avant de retirer le cadre.

C'est comment dire....hum!

127

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahoo! Trop beau.. Ca doit être bon!!! Faudrait que je me lances moi aussi!
Répondre
L
Rolala ! Il va falloir que je le teste celui-ci !
Répondre
M
il est super reussis et très jolis ! bravo :)
Répondre
E
Tu peux être fière, il est MA-GNI-FI-QUE ton mille feuilles. Toutes mes félicitations pour cette belle réussite :-)
Répondre
A
bravo quel magnifique mille feuilles
Répondre
La Bonne Pitance
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 180 854
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité